Lettre A Une Femme Ninho

DraftCity ~ Le Z'Event

Le Z'Event Publié le 2020-10-31 09:33:56

Revenons sur le Z'Event !

Durant le weekend du 16 au 18 octobre, s’est déroulé le Z’Event, un événement caritatif organisé chaque année par les streamers Zerator et Dach regroupant une cinquantaine de streamer venant de toute la France sur la plateforme de stream Twitch.

Historique du Z'Event

Pour la petite histoire, la première édition s’est déroulée en 2016 sous le nom de “Project avengers” puis c’est devenu Z’Event. Les dons récoltés ont été reversé à Save the Children en 2016, pour la Croix-Rouge Française en 2017 ainsi que pour Médecins sans frontières en 2018 et l’Institut Pasteur en 2019. Durant la dernière édition en 2019, une somme équivalente à 3,5 millions d’euros a été récoltée. Il s’agit du record du monde de donations pour un event caritatif sur Twitch. Cette année, l’événement s’est déroulé au profit de Amnesty International. Une association luttant pour la protection des droits de l’Homme dans le monde.

Donations goals

De nombreux streamers ont mis en place des donations goals afin de motiver les spectateurs à contribuer à cette initiative. À chaque palier atteint, les streamers doivent respecter un objectif fixé, avant ou pendant l’événement, qu'ils devront réaliser durant l'événement ou bien dans les mois à venir. L’année dernière, un streamer devait rentrer chez lui à vélo, et certains autres, comme Domingo et Squeezie, devaient aller faire le marathon de Paris. Cette année il y en a quand même pas mal pour vous les citer et je n’ai pas trouvé de goal pépite mais vous pouvez retrouver toutes les donations goal sur des sites internet très bien fournis ! Ils ont même fait venir Samuel Etienne, le présentateur de Questions pour un Champion afin d'animer un Question pour un streamer.

Dons et cagnotte

Cette année, les dons sont montés beaucoup plus rapidement que l’année dernière. Le million a été atteint samedi soir tandis qu’il avait été atteint le dimanche à l’année dernière. Lundi matin à 1h précise, la cagnotte générale affichait 5.7 millions d’euros pour Amnesty International. Zerator était très surpris étant donné les conditions spéciales de cette année car certains streamers participaient à l’événement depuis chez eux, comme Squeezie ou Antoine Daniel donc ça aurait pu conduire à une “moins bonne ambiance” mais ce fut tout le contraire. Les streamers répétaient tout au long de l'événement, "Il n'y a pas de gros ou de petit don, que vous donniez 1 ou 100 euros, nous serons quand même content !" et ils ont eu raison de le dire car il y a eu en tout plus de 250'00 qui ont donné un seul euro de tout l'événement !

Animations et détails

C’était un weekend riche en événement et en émotion. Un faux mariage, un quizz, un tournoi de Mario kart, des sims, des déguisements, tout ça en respectant les gestes barrières, dans la plus grande bonne humeur possible.

“C’est un événement qui ne peut pas mal se dérouler, on est là pour s’amuser” à dit Ponce, un streamer participant, au départ de l’événement, et c’est vrai. Les streamers se lancent devant leur écran et discutent avec leur communauté, dansent, jouent etc… Il n’y a pas de règles, sauf celle du maximum 25h de stream de suite afin de ne pas trop se fatiguer.

Cet événement est incroyable et vraiment divertissant car il y a toujours un stream d’allumé. Que ce soit pour voir Mickalow dormir ou Sardoche flipper devant un jeu d’horreur, il y a tout le temps quelqu’un à regarder, c’est la promesse du Z’Event. Vous pouvez retrouver toutes les statistiques ainsi que des clips vidéo sur le site Zevent.fr.

En espérant vous avoir donné envie de regarder l’événement l’année prochaine, merci d’avoir lu et à bientôt pour un nouvel article !!




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Kinward
    20-11-2020
    Magnifique article !