À la mort RK

DraftCity ~ Les spécialités suisses !

Les spécialités suisses ! Publié le 2021-03-08 17:06:58

La Suisse est un pays connu pour ses belles montagnes, ses chocolats et ses montres. Mais que peut-on manger de traditionnel dans ce pays ?

La Suisse est séparée en 26 cantons tous bien distincts les uns des autres. On y parle quatre langues et les spécialités diffèrent de chaque cantons. Je vais donc vous faire un petit résumé des grandes spécialités de la Suisse entière ! Vous connaissez tous le fromage suisse ainsi que le chocolat, je ne vais donc pas vous expliquer cela ! On va directement partir dans de la nourriture un peu méconnue des autres pays.

Le Carac

Spécialité du canton de Vaud, le carac est une tartelette au chocolat noir recouverte d'un glaçage vert. C'est une pâtisserie que l'on peut trouver seulement dans son canton d'origine, par exemple les suisses-allemands ne connaissent pas son existence !

 

Les marrons grillés et vermicelles

Dans toute la Suisse et surtout en hiver, on peut acheter des petits sacs de marrons chauds dans des échoppes en ville. Il existe aussi de la purée de marron que l'on glisse dans un sac à douille et que l'on réparti dans des petites tartelettes accompagnées de crème fouettée.

 

Le gâteau du Vully

Comme son nom l'indique c'est un gâteau, assez plat, comme une galette, dans laquelle on fait des trous afin d'y insérer des carrés de sucres. C'est donc une galette au sucre mais c'est très très bon ! C'est aussi originaire du canton de Vaud.

 

L'émincé Zurichois

Composé d'un émincé de veau et d'un rösti, l'émincé Zurichois et une spécialité venant du canton de Zurich. C'est un plat très très consistant et répandu dans toute la Suisse. Le rösti étant une galette de pomme de terre rapée et grillée.

 

L'Ovomaltine officiel

J'ai appris récemment que vous en aviez en France mais ce n'est pas l'officiel. L'Ovomaltine, qui se décline maintenant sous plusieurs formes, était à la base de la poudre de cacao pour mettre dans le lait. Maintenant on peut trouver de la pâte à tartiner, du chocolat, des biscuits, des céréales et j'en passe. Symbole du skieur retraité Didier Cuche qui portait le logo de la marque sur son casque, c'est devenu un véritable emblème suisse !

 

C'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu et je vous dit à bientôt pour un nouvel article !




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Tiger
    10-03-2021
    Article très sympa merci pour ces découvertes qui donne faim :)