Chop (Nouvelle École) Fresh

DraftCity ~ Les violences conjugales parlons-en !

Les violences conjugales parlons-en ! Publié le 2020-12-07 15:21:16

Parlons des violences conjugales ! Beaucoup de femmes en sont victimes. Qu'est-ce que les violences conjugales et quelles sont les causes ?

Tous les ans, 1 femme sur 10, âgée de 20 à 59 ans, subit sans arrêt des coups de son petit ami. La violence conjugale, n'est pas la cause d'une mauvaise entente dans un couple. Un homme violent, c'est quelqu'un comme nous tous, qui exprime sa colère par les mains. 

Quelles sont les différentes formes de violence ?

 

La violence conjugale a plusieurs formes :

  • Cela peut aller aux humiliations verbales comme des cris, des insultes, du harcèlement en passant par des remarques désobligeantes. Mais aussi à la torture psychologique, en la rabaissant.
  • Mais, il y a aussi les actes physiques, comme la plupart du temps, des coups, des gifles, des brûlures ou encore des demandes/obligations sexuelles.

La violence conjugale, c'est une relation privée, si le couple se retrouve à être entouré de monde, l'homme ne montrera aucun signe de violence pour éviter que les gens ne s'inquiètent. Les victimes, elles, n'arrivent ni à s'enfuir, ni à dénoncer les hommes dû à la tension et à la peur des représailles. De plus, si la femme ne possède pas de bleus, ni de blessures, sa parole est souvent prise comme quelque chose sans preuve.

Les préjugés.

Les femmes battues doivent faire face à des préjugés, la société dans laquelle nous vivons synthétise cela comme « ils viennent d'un milieu défavorisé, ils sont pauvres » et tout simplement donner un avis alors qu'il est inutile dans le cas présent. Les stéréotypes détruisent encore plus la femme, qui ne la pousse d'autant plus à ne pas

porter plainte contre l'homme

 

Pourquoi les femmes n'arrivent pas à s'exprimer ?

Les hommes violents exercent une intimidation physique et psychologique chez la femme, ce qui peut la pousser à se renfermer sur elle-même et ainsi 

éviter l'expression de ses mots. 

 

Que faire en cas de violences conjugales ?

Même si cela peut paraître compliqué, il faut absolument quitter le domicile conjugal puis aller déposer plainte. Vous devez aussi demander une ordonnance de protection au juge et aller demander le divorce.

 

Que faire ?

 Les hommes réfléchissez bien avant de taper votre conjointe car vous risquez :

 3 à 5 ans de prison, avec +45 000 € qui peut monter jusqu'à 75 000 € d'amende selon la gravité du dommage subit par la victime.

Si vous êtes victime de violences chez vous, ou par votre petit ami CONTACTEZ LE 3919 : ceci est un numéro d'écoute national destiné aux femmes victimes de violences. Cet appel est totalement anonyme et gratuit. N'oubliez pas, sortez du silence.. Vous ne risquez plus rien.




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !