Amour Impur Eva

DraftCity ~ La fusée Long March-5B : que s'est-il passé?

La fusée Long March-5B : que s'est-il passé? Publié le 2021-05-21 20:36:01

La fusée Long March-5B avait déjà causé une onde d'inquiétudes auprès de la population, quelles sont les actualités?

La Chine avait lancé sa fusée Long March 5B (aussi nommée CZ-5B) le 29 avril à Pékin. Mais quelques temps après son lancement, les médias alertaient déjà de sa tombée incontrôlée sur Terre.

Mais qu'est-elle devenue?

Le site FuturaSciences annonce à la population que l'engin de 18 tonnes impacterait la Terre aux alentours du 10 mai. D'après certains journaux, il s'agirait d'un des plus gros appareils spatiaux à redescendre sur Terre. Selon certains scientifiques, le point d'arrivée de la fusée le plus probable serait la mer puisque la planète possède 70% d'eau. "La probabilité de causer des dommages aux activités aériennes ou (aux personnes, constructions et activités) au sol est extrêmement faible", aurait affirmé Wang Wenbin, un des porte-parole du ministère chinois.

La trajectoire de la fusée "incontrôlable" a été calculée mais on ne savait pas exactement quel était son lieu et son heure d'arrivée. Les concepteurs de cette machine avaient déjà prévu de la faire tomber de façon "naturelle" sur Terre. La France et l'Allemagne étaient hors de danger d'après Nicolas Bobrinsky, responsable du département ingéniérie et innovation au centre des opérations spatiales de l'ESA.

La fusée est finalement tombée proche des Maldives, dans l'océan, ce qui n'a causé aucun dégât matériel, ou aucun dégât vis à vis de la population humaine.

Des projets pour la planète Mars :

Il y a quelques temps, Elon Musk, le président-directeur général de Tesla Motors, a décidé de créer un projet, d'envoyer des hommes sur Mars afin d'y créer une autre population vers une autre planète. Son idée était d'emmener une population d'un million de personnes sur la planète. Il espérait débuter la construction de la fusée afin d'envoyer des cargaisons de matériel afin d'accueillir les prochains martiens.

Un des risques qu'Elon Musk n'a pas évoqué concerne la contamination de Mars par l'Homme avec des microbes venus de la Terre. La planète étant inhabitable, le président de Tesla souhaiterait la terraformer pour accueillir la vie dans quelques années.

"Nous sommes très impatients de franchir cette étape avec vous" aurait écrit Elon Musk, sur Twitter, parlant de son projet qui aurait pris une avancée depuis tant d'années de développement.

Jeff Bezos, patron d'Amazon souhaitait créer une fusée réutilisable, mais son projet n'a pas aboutit car selon certains astronautes et d'autres scientifiques, son idée était inenvisageable.

SpaceX a signé un contrat avec Elon Musk, qui a pris une longueur d'avance sur le projet de Jeff Bezos et sa fusée réutilisable.

 

Merci d'avoir lu mon article, j'espère qu'il vous a plu, et à la prochaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !