LAISSE MOI KeBlack

DraftCity ~ Les enfants et le virtuel

Les enfants et le virtuel Publié le 2021-11-04 23:27:13

Découvrez sur cet article les répercussions que le virtuel a sur le cerveau d'un enfant.

Le virtuel en soit n'est pas dangereux pour les enfants, mais il est déconseillé aux moins de 13 ans et nous allons vous expliquer pourquoi. Sachez qu'il est déconseillé de laisser un enfant en bas-âge devant un ordinateur toute la journée et cela peut s'empirer lorsque cet enfant n'est pas accompagné d'un adulte.

 

Pourquoi est-il déconseillé qu'un enfant s'aventure sur le virtuel ?

Nous parlons des jeux virtuels ainsi que des réseaux sociaux.

Premièrement, un enfant est quelqu'un qui est facilement influençable , il peut être forcé par plus grand que lui à acheter des objets qu'il ne recevra pas !

Deuxièmement, il y a des images et des vidéos que l'enfant ne doit pas voir (en l'occurrence, la pornographie). En général, un enfant est inconscient de ses faits et gestes. C'est une proie pour les pédophiles (les jeux virtuels ainsi que les réseaux sociaux insistent beaucoup sur ce sujet).

Troisièmement, un enfant serait plus susceptible de cliquer sur des liens frauduleux qui peuvent pirater votre connexion internet , votre ordinateur , ou même votre smartphone et vos coordonnées bancaires.

Pour finir, l'enfant sur les réseaux sociaux est totalement déconseillé car il a tendance à vouloir faire comme tout le monde, poster des vidéos et des photos de lui qui peuvent ensuite entraîner un harcèlement de voiture, nous vous rappelons que même si un élément est supprimé, il se trouve quand même dans un recoin d'Internet et les éléments ne sont pas supprimés partout !

 

Pourquoi est-il déconseillé qu'un enfant passe trop de temps sur les écrans ?

C'est vrai que nous vivons actuellement dans une société dans laquelle Internet a pris le dessus et tout se fait derrière un écran. L'enfant peut alors être tenté d'utiliser un téléphone, un ordinateur, etc et nous avons la solution pour éviter ce genre de problème. Il y a notamment le contrôle parental : certains contrôles parentaux peuvent être payants , mais dans la plupart des ordinateurs, téléphones, tablettes, il est gratuit !
Vous pouvez également demander à votre fournisseur d'accès Internet de désactiver la connexion WI-FI à partir d'une certaine heure pour réactiver le lendemain matin.

 

Quel est le temps recommandé devant les écrans ?

Il est préférable qu'un enfant y passe maximum 20 minutes lorsqu'il est âgé de 3 à 6 ans, 30 minutes pour les enfants de 6 à 8 ans et 45 minutes pour ceux de 8 à 10 ans avec la surveillance d' un adulte.

 

Nous espérons vivement que cet article aura répondu à vos interrogations. Nous vous souhaitons un bon moment sur DraftCity et un bon jeu sur HabboCity !




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !