O. Macarena Damso

DraftCity ~ Arcane : une série à succès

Arcane : une série à succès Publié le 2022-02-12 09:26:31

Issue de League of Legends, elle sera satisfaire les joueurs comme les non joueurs !

Arcane : une série à succès

Sortie le 6 novembre 2021, la série Arcane est devenue très vite populaire. Notamment auprès des joueurs de League of Legends. Elle raconte l’histoire de deux soeurs mais aussi de deux mondes pourtant si proches l’un de l’autre.

 

Présentation et synopsis

 

JayceLa série a été produite par Riot Games, une entreprise de développement de jeux vidéos à l'origine du célèbre jeu League of Legends dont Arcane est tirée. Mais c’est un studio d’animation français; Fortiche Production, qui s’est chargé de la réaliser. Ce travail a duré quatre ans mais a très bien été récompensé. Sur le site d’Allociné, la note des spectateurs s’élève à 4,7 étoiles sur 5, ce qui en dit long sur la qualité de l’animation mais aussi du scénario.

Arcane raconte l’histoire de Powder et de Vi, deux soeurs nées à Zaun, dite la « basse ville ». On les suit pendant leur enfance où elles se quitteront, et surtout lorsqu’elles sont devenues adultes et qu’elles se retrouvent enfin. On suit également les avancées de la cité de Piltover, la « haute ville », et plus précisément au niveau technologique et magique. En effet, Jayce et Viktor auraient découvert une nouvelle source d’énergie : l’Hextech.

 

 

 

Des records battus

 

HextechArcane serait la série d’animation la plus chère du monde atteignant des millions d’euros pour sa production. Selon le Figaro, une série comme celle-ci coûte entre 6 et 12 millions d’euros. Cependant, Arcane aurait coûté entre 60 et 80 millions d’euros en tout pour les 6 heures d’animation. Un véritable record tout comme le nombre de spectateurs.

 

Une fierté pour la France puisque le monde entier serait tombé sous le charme de la série et reconnu que la qualité de l’animation était vraiment surprenante, magnifique et même époustouflante. De plus, la série est accessible à tous, même à ceux qui ne jouent pas et ne connaissent pas le jeu League of Legends. Plusieurs spectateurs ont totalement suivi le fil de l’histoire. C’est pendant une semaine entière, du 15 au 21 novembre 2021 que la série Arcane était la série anglophone la plus regardée sur Netflix.

 

Une lutte acharnée

 

Deux mondes se distinguent l’un de l’autre mais sont pourtant situés au même endroit. Piltover, qui est une cité riche et rayonnante, domine la cité pauvre et sombre de Zaun, située juste en dessous. Le monde d’en bas souhaite un jour la réunification et la paix entre les deux cités. Mais avec le temps, la basse ville est devenue ce qu’elle est : pauvre, criminelle, sombre, sale… des conditions qui ne sont pas propices à la vie. Néanmoins, la plupart des habitants vivent heureux dans la misère et conservent l’espoir d’un jour meilleur.

 

Jinx

 

Quant à Powder, devenue Jinx adulte, et sa soeur Vi, elles vont être confrontées l’une contre l'autre. Pourtant, elles étaient autrefois toutes deux adversaires de Silco, un « mafieux » de Zaun souhaitant régner sur la cité.

 

Cependant, après un événement tragique durant leur enfance, Vi retourne dans sa planque et Jinx rejoint Silco. C’est alors que Vi, ignorant ce qu’était devenue sa soeur, va tenter de la retrouver en compagnie de Caitlyn, une jeune gardienne de Piltover.

 

 

 

Enfin, Piltover, est également tourmentée. D’abord, le problème avec la basse ville, mais aussi l’apparition de l’Hextech qui pourrait faire tout basculer si cette magie tombait entre de mauvaises mains. Faut-il l’autoriser et l’utiliser en masse ? La commercialiser ? Ou plutôt la restreindre et essayer de comprendre comment fonctionne-t-elle totalement ? Jayce et Viktor, scientifiques, vont tenter d’y répondre.

 

 

CarpJonas.




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Hypure
    13-02-2022
    Ça me donne très envie de regarder cette série…