Alcohol Marshmello

DraftCity ~ Dua Lipa : Future reine de la pop ?

Dua Lipa : Future reine de la pop ? Publié le 2022-02-20 20:16:50

Découvre l'histoire de cette chanteuse britannique !

Dua Lipa naît le 22 août 1995 à Londres de deux parents albanais du Kosovo1. Son prénom, "Dua", a été proposée par sa grand-mère maternelle et signifie "amour" en albanais. Dua Lipa commence sa carrière musicale à l'âge de 15 ans, en postant des vidéos sur Youtube dans lesquelles elle reprend des chansons d'artistes qu'elle apprécie, telles que P!nk, Christina Aguilera ou Nelly Furtado. À 16 ans, elle commence une carrière de mannequin pour le site ASOS, mais démisionnera après que son gérant lui suggère de perdre du poids.

C'est en 2015, à l'âge de 20 ans, qu'elle est engagée par le label Warner Records. Elle sortira par la suite plusieurs singles, dont son premier New Love en août, qui sera suivi par Be the One, dans lequel elle explique parler "de confiance en soi, de persévérance et de lutter pour ce qu'on veut". S'en suivent d'autres singles en 2016 et 2017, dont la collaboration No Lie avec l'artiste jamaïcain Sean Paul, ou encore Hotter than Hell.

Son premier album, portant son nom, sort en juin 2017 et contribuera au succès de l'artiste britannique, notamment avec le single New Rules, qui atteindra la première place des classements musicaux britanniques, première fois que l'artiste atteindra cette place. Les années suivantes, Dua Lipa continue de sortir des singles et des collaborations, on notera alors certaines chansons que vous avez sûrement déjà entendues : IDGAF (avec Stromae pour la direction artistique du clip) ou Kiss and Make Up en collaboration avec le groupe coréen Blackpink. Sa collaboration One Kiss avec Calvin Harris aura probablement ensoleillé votre été 2018. En janvier 2019, elle sort Swan Song, musique du film de science-fiction américain Alita: Battle Angel.

Ses années marqueront le début de sa reconnaissance dans le monde, mais plus particulièrement au Royaume-Uni, où elle remportera les Brit Awards2 de l'Artiste féminine de l'année et celui de la Découverte de l'année en 2018. L'année suivante, elle remportera le Brit Awards du Meilleur single de l'année pour One Kiss et remportera pour la première fois des Grammy Awards en 2019 : celui du Meilleur Nouvel Artiste et celui de la Meilleure musique Dance pour Electricity.

Si l'artiste a su devenir de plus en plus populaire, il était temps pour elle de commencer une nouvelle ère avec un nouvel album : Future Nostalgia. Sorti en 2020, l'album comptera de nombreux succès comme Love AgainBreak my Heart ou encore Levitating. L'artiste multiplie ensuite les collaborations : Un día (One Day) avec Bad Bunny et J. BalvinPrisoner avec Miley Cyrus, ou encore Fever avec la chanteuse belge Angèle, qui figurera sur la réédition de l'album. Elle fera même une collaboration avec Elton John pour la reprise du titre Cold Heart.

La popularité et la reconnaissance de l'oeuvre de Dua Lipa atteignent des sommets en 2021 : son album est le plus streamé pour une artiste féminine et elle reçoit le Grammy Awards du Meilleur Album pop de l'année. Interrogée il y a quelques semaines, l'artiste a annoncé avoir écrit et enregistré une grande partie de son futur album, qui aurait déjà un nom. Dua Lipa saura-t-elle convaincre avec son futur album au point de devenir la nouvelle Reine de la pop ? Seuls le temps et l'écoute de son album nous le diront. En attendant, continuons de streamer Future Nostalgia !

(Re)découvrez l'oeuvre de Dua Lipa avec la playlist Spotify This is Dua Lipa en cliquant ici

 

Notes :

1 - Le terme Albanais désigne un groupe ethnique partagant la même origine, langue et culture et vivant, entre autres, en Albanie, en Serbie et au Kosovo.
2 - Les Brit Awards sont une cérémonie de remise de prix musicaux au Royaume-Uni.




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Hobbes
    23-02-2022
    My Venus x
  • Hypure
    23-02-2022
    Une femme incroyable