J'étais pas là Bigflo & Oli

DraftCity ~ Anime Tour #5 : Shingeki no Kyojin (SNK)

Anime Tour #5 : Shingeki no Kyojin (SNK) Publié le 2022-03-06 20:49:52

Un monde envahi par les Titans mangeurs d'hommes... Comment leur résister ?

Anime Tour #5 : Shingeki no Kyojin (SNK)

 

Shingeki no Kyojin, ou l’Attaque des Titans en français, est terminé depuis quelques mois déjà. Il a cependant entamé sa dernière saison en animé depuis le 16 janvier 2022. Un épisode parait tous les dimanches, ne les ratez surtout pas !

 

 

• Présentation & Synopsis

 

Shingeki no Kyojin, souvent abrégé en SNK, signifie « Le titan assaillant ». Cependant, les traductions française (« L’Attaque des Titans ») et anglaise (« Attack on Titan ») n’ont pas repris ces termes. C’est un manga écrit et dessiné par Hajime Isayama qui s’est terminé le 09 avril 2021 avec un total de 34 tomes. Toutefois, les épisodes animés continuent de sortir chaque semaine, le dimanche, pour le plus grand bonheur des fans.

 

 

SNK Titans

L’histoire raconte le combat des habitants d’un village assailli par une armée de Titans. Ce même village est entouré d’un gigantesque mur de pierres et comporte deux autres grands murs en forme de cercle en son sein. Une brigade spéciale est alors mise en place dans le but d’anéantir ces monstres, mais aussi de découvrir ce que cache la réalité et le monde à l’extérieur des murs.

 

Eren, un jeune garçon dont on suit le parcours, rêve de l’intégrer avec deux de ses amis : Armin et Mikasa. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Au programme : trahisons, découvertes, Histoire, révélations, suspens… !

 

 

 

 

• Avis critique (sans spoiler)

SNK Combats

 

L’univers de SNK est très spécial, il y a un « avant-révélations » sur l’origine des Titans et un « après » avec la découverte du monde extérieur, qui est d’ailleurs très différent de ce que l’on attendait. Nous avons d’un côté les efforts d’Eren pour intégrer la brigade et protéger les habitants des Titans, son pouvoir insoupçonné qui a fait douter de lui, et l’apparition de certains Titans se démarquant des autres.

 

Et d’un autre côté, il y a la vengeance d’Eren qui souhaite appliquer son plan sans rien divulguer, l’extérieur de plus en plus impliqué, des liens de sang qui ont amené au versement du sang, et l’histoire des Titans qui devient désormais une (terrible) réalité.

 

 

Les personnages évoluent énormément après cette découverte, ils sont plus matures et leurs techniques de combat sont améliorées. Ils savent véritablement à qui ils ont affaire cette fois-ci. Il y a énormément de renversements de situations et d’actions, ce qui donne un très bon rythme dans l’ensemble. Au final, le spectateur se retrouve dans la même posture que les personnages : il est toujours surpris. Chaque instant est important car dans cet animé, le passé est extrêmement lié à l’avenir. Nous pouvons surtout le remarquer dans cette dernière saison qui a complètement retourné le cerveau des fans.

 

 

• Conclusion

 

 

SNK Eren

J’avoue ne pas être le meilleur pour critiquer l'œuvre mais j’aurais au moins essayé ! Cependant, je vous la conseille vivement. C’est le manga qui m’a donné le plus de mal au niveau de la compréhension, à partir des révélations sur les Titans et le monde extérieur (Ai-je compris aujourd’hui ? Pas sûr). C’est pour vous dire la complexité, qui fait d’elle, une excellente histoire.

 

Le spectateur ne peut pas s’imaginer à l’avance ce qu’il va se dérouler, même avec la meilleure imagination du monde. L’animation est magnifique elle aussi, réalisée par les studios Wit Studio et MAPPA pour la saison finale. Bref, attaquez-moi tout de suite cette Attaque des Titans !

 

 

 

CarpMontec




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !