Punteria Shakira

DraftCity ~ Télescope James Webb : vers l'infini et au-delà !

Télescope James Webb : vers l'infini et au-delà ! Publié le 2022-07-16 18:10:51

Découvre pourquoi tout le monde parle de ce télescope et en quoi il est révolutionnaire !

Lancé le 25 décembre 2021, le télescope James Webb est censé être le remplaçant du télescope spatial Hubble. Mais pourquoi est-ce que tout le monde en parle et à quel point peut-il révolutionner le monde de l'astronomie ? On en parle nous aussi !

Pourquoi tout le monde en parle ?

Alors qu'il a été lancé en fin 2021 par la NASA en association avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et l'Agence Spatiale Canadienne, le télescope a dévoilé ses premières images récemment. En effet, le président des États-Unis Joe Biden a dévoilé le 11 juillet 2022 la première image du télescope, montrant le champ profond, c'est-à-dire les zones les plus éloignées de l'univers observable. Le lendemain, d'autres photos d'une grande qualité ont été dévoilées par la NASA.

L'une des grandes différences entre James Webb et son prédécesseur Hubble, c'est justement la qualité des images. Si le télescope n'en est qu'à des tests et des étalonnages, les différences avec les images offertes par Hubble sont déjà stupéfiantes, voici un exemple avec le champ profond :

Quel avenir pour l'astronomie ?

Équipé de plusieurs intruments, notamment un pour faire des photos en infrarouge, le télescope James Webb va notamment permettre d'étudier la formation des galaxies, puisque la vitesse de la lumière est limitée, les objets lointains nous parviennent comme ils étaient il y a des millions voire des milliards d'années. Ce télescope pourra également étudier des exoplanètes, c'est-à-dire des planètes en dehors de notre Système Solaire et qui pourraient possiblement abriter la vie. Nous en serons plus dans le futur ! 

 


 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Hypure
    22-07-2022
    c'est si beau purée