Temps en temps ft. Koba LaD Zola

DraftCity ~ Noël dans le monde.. Zoom sur l'Australie !

Noël dans le monde.. Zoom sur l'Australie ! Publié le 2022-12-26 17:12:22

Dans cet article, vous pourrez découvrir comment se passent les festivités de Noël en Australie...

 

L'AUSTRALIE EN ELLE-MÊME.

Tout d’abord, reprenons les bases et apprenons en un peu plus sur ce pays faisant partie de l’Océanie.

Il est situé entre l’Océan Indien & l’Océan Pacifique, et la capitale de ce pays est Canberra, mais Sydney ou Melbourne sont des endroits très touristiques également. Donc il n’est pas situé sur le même hémisphère que le nôtre, ce qui fait que les saisons sont inversées là-bas ! Actuellement, l’hiver a débuté pour nous, mais pour eux c’est l’été.

Alors certes, les saisons changent.. Mais les traditions, elles, ne changent pas. Ce qui fait que tout comme pour la plupart d’entre nous, ils fêtent Noël le 25 décembre.. Mais un Noël bien ensoleillé !

 

 

LES TRADITIONS COMMUNES AUX NÔTRES.

Comme nos traditions occidentales, les Australiens décorent leurs maisons avec des guirlandes lumineuses, font des cartes de vœux, décorent leur sapin, font des chants de Noël... Simplement, l’ambiance en raison de la saison n’est pas la même. Qu'on aime ou n'on aime pas, eux n’ont rien connu d’autre !

Leur repas de Noël en famille est composé tout comme nous, traditionnellement d’une dinde.

 

 

LES TRADITIONS BIEN À EUX.

Pour commencer, l’Australie ne fête pas le Réveillon de Noël de la même façon que nous. Pour nous, c’est pour beaucoup un moyen de fêter le Réveillon avec une partie de sa famille, puis Noël avec l’autre partie. Mais pour eux, en tout cas la plupart, c’est l’occasion de s’occuper des préparatifs pour le lendemain, rien de très festif.

Également, ils ont un concert de chants de Noël en plein air dans beaucoup de villes. Cela se produit la nuit, et ils sont éclairés par des bougies. Cette tradition a débuté à Melbourne en 1937, le 24 décembre (mais ils ne l’associent pas forcément au Réveillon).

Le concert de chants de Noël australien le plus connu de nos jours est celui de Sydney ! Il est intitulé le « Carols in the Domain » et se déroule tous les ans.

Mais si les australiens ne sont pas d’humeur à écouter des chants de Noël, le 26 décembre, le jour du Boxing Day, tous les ans se déroulent des courses à la voile ou des affrontements de cricket. C’est aussi le moment de faire des bonnes affaires, puisque le Boxing Day est un peu comme le Black Friday chez nous !

 

 

LE JOUR DE NOËL !

C’est enfin le 25 décembre ! Les enfants vont récupérer leurs cadeaux au pied du sapin le matin, puis enfilent leur maillot de bain. Et oui, qui dit été dit fêter Noël sur la plage, où ils font des grillades pour la plupart et s’amusent jusqu’à la tombée de la nuit avant de rentrer pour un repas en famille.

Le soir-même, ils vont donc faire un repas comme nous pouvons le faire aussi, composé de dinde et autres plats traditionnels.

Ils ont également des « Christmas Crackers » ce qui est une tradition héritée de l’Angleterre qui sont des petits paquets en papier qui se craquent en deux. Au sein de celui-ci, on retrouve en général une blague ou une énigme, un petit objet quelconque et une couronne en papier que l’on porte le temps du repas (cela ne vous fait pas penser à la couronne des rois? Cependant celle-ci est visiblement pour tout le monde !

 

 

Et vous, ça vous donne envie ? Comment fêtez-vous Noël ?

 

DraftCity vous souhaite une agréable fin d’année, et vous dit à très bientôt !




 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !