(lettre à) mon ex Adeline Lovo

DraftCity ~ Didier Deschamps et sa place de sélectionneur en EDF !

Didier Deschamps et sa place de sélectionneur en EDF ! Publié le 2022-12-30 20:29:42

Didier Deschamps est l'actuel sélectionneur de l'Equipe de France, comme vous le savez tous. Cependant, la fin de sa carrière dans ce poste-là est-elle proche ?

 

Qui est Didier Deschamps ?

Didier Deschamps est l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France de Football, comme vous le savez probablement tous ! Il est né en 1968 à Bayonne, et évidemment avant d’être sélectionneur, il a été joueur de l’équipe de France au poste de milieu défensif. Il a été Champion du Monde en décrochant la première étoile de l’histoire du football français avec son équipe.

Il est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Arrivé en 2012, il compte désormais une médaille d’argent à l’Euro 2016, une médaille d’or et donc le titre de Champion du Monde à la Coupe du Monde 2018 ainsi qu’une Ligue des Nations remportée en 2021. Finalement, il arrive médaillé d’argent à la Coupe du Monde 2022.

 

 

 

Zidane, la relève ?

 

Deschamps devait arrêter son contrat après cette Coupe du Monde s’il n’atteignait pas les demi-finales. Cependant, c’est chose largement atteinte puisque nous avons même atteint la finale.

Zinédine Zidane était alors l’entraîneur du Real Madrid, un club espagnol de « La Liga ». C’est aussi un grand joueur qui a joué avec Deschamps qui était milieu offensif. C’était l’un des meilleurs joueurs du monde et il est encore considéré comme tel.

Il était l’un des potentiels personnages à pouvoir prendre le poste d’entraîneur après Didier Deschamps, si son temps « était révolu ». Cependant, ce n’est pas le cas...

 

 

 

La Coupe du Monde brillante pour les Bleus malgré la défaite.

 

La Coupe du Monde se déroule avec beaucoup d’embuscades. Dès le départ, de grands doutes sont formés suite à tous les absents, des personnages très importants et acteurs de grandes choses dont on aurait eu besoin :

- Karim Benzema, attaquant (Real Madrid)

- Christopher Nkunku, attaquant (RB Leipzig)

- N’golo Kanté, milieu de terrain (Chelsea FC)

- Paul Pogba, milieu de terrain (Juventus)

- Mike Maignan, gardien (AC Milan)

- Presnel Kimpembe, défenseur (PSG)

- Lucas Hernandez, défenseur (Bayern Munich)

 

Évidemment, la France ne s’est pas laissée abattre et remporte sa phase de poules en terminant premier du groupe.

Ils remportent tous leurs matchs jusqu’à la finale, nous laissant redécouvrir de nouveaux jeunes joueurs, qui ont fait leurs preuves dans cette Coupe du Monde. Déjà excellents dans leurs clubs, ils nous ont fait rêver comme Randal Kolo Muani, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté qui n’avaient pas eu l’occasion de pouvoir faire leurs preuves en EDF.

De nombreux records ont été effectués côté France, comme Olivier Giroud qui devient le meilleur buteur de l’EDF, ou Antoine Griezmann qui en devient le meilleur passeur. Kylian Mbappé, lui disputait sa seconde CDM a seulement 23 ans en étant meilleur buteur de cette Coupe du Monde.

Malgré tous les absents, les joueurs français et Didier Deschamps ont su garder la tête haute et faire rêver des millions de français. Un très grand avenir attend tous ces joueurs-là ainsi que Kylian Mbappé et les autres qui seront encore présents aux prochaines compétitions.

 

 

 

La prolongation du contrat de Deschamps.

 

Cette CDM a donc pu prouver l’excellence, sans surprise, de l’entraîneur Didier Deschamps, de loin le meilleur de toute l’Equipe de France, et l’un des meilleurs de tous les temps au monde.

Noël le Graet, président de la FFF souhaite garder Didier Deschamps encore. Il apprécie énormément cet entraîneur qui fait beaucoup de bien à cette équipe française. Deschamps va prolonger son contrat mais personne ne sait si ce sera jusqu’en 2024, à l’Euro, ou plutôt jusqu’en 2026. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il le mérite.

 

 

Et vous, qu’en pensez vous ?

Joyeuses fêtes de fin d’année et à bientôt sur DraftCity !

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !