Training Season Dua Lipa

DraftCity ~ L'Amérique de l'ouest : la plus grande épidémie de drogue de son histoire.

L'Amérique de l'ouest : la plus grande épidémie de drogue de son histoire. Publié le 2023-02-05 12:18:05

L'Amérique connait actuellement la plus grave épidémie de drogue de son histoire. L’espérance de vie a même baissé aux Etats-Unis, une première depuis des décennies.

À quoi est dû ce phénomène ?

Les opioïdes sont des substances dérivées de l'opium qui ont des effets analgésiques, relaxants et euphorisants. Certains sont des médicaments connus (héroïne, morphine ou codéine), mais d'autres sont prescrits comme analgésiques. C'est tout le problème. Dans les années 1990, les opioïdes sont devenus disponibles pour traiter les patients souffrant de douleur chronique. L'OxyContin le plus connu, vendu par Purdue Pharma, a rapporté 9 milliards de dollarsMais les fausses informations et le marketing très agressif de ces entreprises sur le potentiel de dépendance ont trompé des milliers de médecins qui prescrivent ces médicaments. Depuis 20 ans, cette épidémie d'opioïdes a pris des proportions colossales : ces opioïdes ont la réputation de mettre les utilisateurs en mode "zombie". Ils travaillent au ralenti, perdent la puissance de leur cerveau, leur orientation, vomissent, et surtout... plus de douleur. En 2021, 106 000 personnes mourront d'une overdose, soit une augmentation de 15 % en un an. Près d'un million de personnes sont mortes en 20 ans rien qu'aux États-Unis... Des villes entières comme San Francisco sont envahies par des milliers de toxicomanes qui errent au milieu des rues à la recherche de leur drogue ou de l'argent pour les payer.

Les répercussions que peuvent avoir l'épidémie chez nous.

Les États-Unis et l'Ouest canadien sont les deux régions les plus touchées par l'épidémie. Jusqu'à présent, l'Europe a réussi à éviter cela. Mais cette épidémie a déjà d'autres effets chez nous. Les cartels colombiens de la cocaïne perdent leur marché au profit des opioïdes aux États-Unis. C'est pour ça qu'ils doivent déménager ailleurs... Donc l'Europe est devenue cette année le premier marché mondial de la cocaïne, devant les Etats-Unis. Les conséquences immédiates de l'augmentation de la consommation de drogue sont dramatiques (santé publique, violence, corruption, économie parallèle) et des pays entiers foncent dans le néant.

Merci pour votre lecture et à bientôt sur DraftCity !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !