Mecs De Cités ft. Sofiane Sifax

DraftCity ~ Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard Publié le 2023-03-06 20:04:03

Hogwarts Legacy est un RPG se déroulant dans l'univers Harry Potter du XIXe siècle. Les joueurs deviennent des étudiants et peuvent librement explorer Poudlard et fonder leur propre carrière de sorcier.

Hogwarts Legacy, c'est quoi ?

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est un RPG d'action-aventure immersif en monde ouvert se déroulant dans l'univers des romans Harry Potter. Découvrez Poudlard dans les années 1800 pour la première fois. Vous incarnez un étudiant qui détient la clé d'un ancien secret du monde sorcier. Vous pouvez maintenant contrôler l'action et être au centre de vos propres aventures dans le monde sorcier. Votre domaine vous appartient. Le jeu devait initialement sortir en 2021, avant qu'il soit annoncé qu'il ne sortirait qu'à Noël 2022. En août 2022, Avalanche Software a annoncé qu'il reporterait la sortie du jeu au début de l'année suivante et a donné une date de sortie précise. Le jeu est disponible sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.

 

 

Les personnages

Le personnage principal peut être masculin ou féminin et est entièrement personnalisable. Au cours de son aventure, il est guidé par plusieurs protagonistes, comme l'énigmatique professeur Eleazar Fig, qui l'informe d'une éventuelle rébellion et d'une menace à Poudlard par un certain groupe de gobelins dirigé par Rannrok. Le personnage rencontre plusieurs autres étudiants distingués qui sont invités à l'aider dans sa recherche et à lui confier son histoire, comme Natsai Onai, une brave étudiante de Gryffondor motivée par sa soif de justice ; Poppy Sweeting de Poufsouffle, une étudiante altruiste fascinée par les créatures magiques, ou encore Sebastian Pallow, un élève Serpentard charismatique cachant un difficile secret de famille. L'elfe de maison Grignet Deek aide le joueur à meubler la Réquisition selon ses besoins et à découvrir ses particularités.

 

Polémique ?

Comme vous pouvez l'imaginer pour ce type de jeu, il n'y a pas de contenu sous licence ou mineur. Cependant, le jeu fait l'objet d'une polémique sans précédent. La raison ? Une position morale de l'auteur de la saga J. K. Rowling, considérée comme transphobe. Un ancien employé du studio de jeux vidéo, âgé de 36 ans, a utilisé les réseaux sociaux pour exhorter amis et collègues à ne pas soutenir Hogwarts Legacy en ne l'achetant pas ou en ne faisant pas de flux ou de vidéos YouTube sur le jeu. Sa vidéo a depuis été visionnée plus de deux millions de fois. La raison pour laquelle il a fait cette vidéo était de dire, "voici un résumé de la raison pour laquelle soutenir le jeu est une mauvaise idée." De plus, J. K. Rowling a été accusée d'être devenue l'une des opposantes les plus influentes au mouvement des droits des transgenres ces dernières années, qu'elle considère comme une atteinte aux droits des femmes. L'an dernier, l'auteur d'Harry Potter s'était opposé à un projet de loi du Parlement écossais visant à faciliter la reconnaissance légale du changement de sexe dès l'âge de 16 ans.

 

 

Merci pour votre lecture et à bientôt sur DraftCity !

 

 

 

 

 

 

 

 
 



Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !