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DraftCity ~ Le pôle assistance : un vrai intérêt ?

Le pôle assistance : un vrai intérêt ? Publié le 2023-08-27 20:07:41

Le pôle assistance a-t’il vraiment un réel intérêt avec la communauté actuelle : une communauté qui ne contient pratiquement que des anciens joueurs de Habbo ?

 

 

Qu’est-ce que le pôle assistance sur HabboCity ? 

 

Le pôle assistance est le pôle en première ligne pour écouter et aider les joueurs lorsqu’ils sont en difficulté. Il se doit d’être polyvalent et d’avoir des connaissances dans de nombreux domaines afin de pouvoir répondre aux différentes interrogations des joueurs : que ce soit sur l’hôtel, sur le catalogue, sur des wireds etc… 

 

Le rôle peut cependant être remis en cause : étant donné que HabboCity n’accueille plus réellement de nouveaux joueurs, leur rôle est-il toujours aussi primordial ?

 

En effet, auparavant, dans les débuts des rétros-serveurs, la présence d'ambassadeurs était capitale afin de guider les nouveaux utilisateurs d’un serveur à un autre, puisqu’un serveur est différent d’un autre, l’organisation n’est pas la même. Image

 

Le pôle assistance n’étant pas réellement mis en avant sur HabboCity, le rôle de leurs staffs est souvent délaissé et nous, joueurs, ne connaissons pas réellement leur rôle au sein de l’hôtel, à part certaines missions. C'est un pôle dont nous entendons pratiquement jamais parler, malgré le fait que nous puissions voir des ambassadeurs dans différents appartements, essayant de mener à bien leur mission.

 

Par conséquent, afin de mieux cerner ce pôle, Lael a accepté de répondre à nos différentes questions sur son poste.

 

En quoi consiste ton poste ? 

 

L : Le rôle d'ambassadeur consiste à représenter HabboCity, d'aider et conseiller les joueurs en cas de besoin, tout en assurant la rapidité et qualité des réponses aux tickets sur le support.

 

Pourquoi as-tu postulé en tant qu’ambassadrice ? 

 

L : Les ambassadeurs sont souvent considérés comme les représentants officiels de la communauté, j'avais envie d'avoir une certaine proximité avec les joueurs et de pouvoir les aider et/ou renseigner en cas de besoin, j'étais aussi très curieuse de voir le fonctionnement du support.

 

Trouves-tu que ton rôle a un réel intérêt sur HabboCity ou alors que ta mission pourrait être confiée à un autre pôle ? 

 

L : Aujourd'hui, tous les staffs peuvent répondre aux questions des joueurs et les aider, là où les ambassadeurs interviennent, c'est surtout sur la partie support. Nous avons beaucoup de tickets au quotidien, certains demandent plus de temps que d'autres pour être résolus.

 

Le support est-il réellement utile pour les joueurs ? 

 

L : Le support est utile pour les joueurs pour plusieurs raisons. En effet, de prime abord, il est facile d’utilisation. Ensuite, les joueurs peuvent ouvrir un ticket à n’importe quel moment en ayant une réponse rapide. Avec le support, il est aussi possible de prendre contact avec un responsable d’un pôle d’HabboCity même lorsqu’il est déconnecté. Enfin, les tickets peuvent être en rapport avec n’importe quel sujet.


Par conséquent, le pôle assistance a tout de même une importance au sein du rétro-serveur, cependant, leur rôle n’est pas réellement mis en avant et ils agissent davantage dans “l’ombre”. En effet, leurs actions ne sont pas
réellement représentatives sur l’hôtel, nous ne savons pas réellement quelles sont leurs missions et nous ne pouvons pas les voir effectuer leurs missions. Ils s'occupent plus du support, et leur mission n'est pas réellement visible par nous, joueurs, puisqu'ils ne sont pas forcément connectés sur l'hôtel pour aider les joueurs via le support. De plus, les anciens joueurs ne vont pas forcément aller les solliciter sur le support puisqu'ils ont déjà les connaissances nécessaires de l'hôtel et n'ont plus besoin de se faire guider par eux. Cependant, leur rôle est tout de même important pour les éventuels nouveaux arrivants. Cependant, le fait qu'ils ne soient pas éclairés par l'administration est dommage. À première vue, nous pouvons penser que les ambassadeurs n'ont aucune mission, ne sont là que pour décorer l'hôtel et la page d'équipe. Cependant, ils s'occupent de nombreux tickets par semaine et ce nombre peut être astronomique. Ils devraient davantage être pris en considération par l'administration.

 

Je remercie Lael d’avoir répondu à mes différentes questions et d'avoir représenté ce pôle.

Merci à vous pour la lecture de cet article et à bientôt sur DraftCity.








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