TRUSTFALL P!nk

DraftCity ~ Edo, créateur indépendant

Edo, créateur indépendant Publié le 2023-10-30 19:58:57

Qui est ce fameux Edo, qui a intégré l'équipe ? Quel est son rôle dans l'équipe ?

Parmi la quantité ou plutôt, la qualité, des artistes d’HabboCity, nous avons pu apercevoir l’arrivée d’Edo. Occupant un nouveau poste, celui de “Créateur indépendant”, il nous présente son expérience, son parcours, tout en restant une personne anonyme et inconnue de tous…

 

Merci à lui de nous avoir accordé ce temps et confié ses différentes réponses, bonne lecture !

 

- Hello Edo, ravi de te rencontrer, tout d’abord, pourrais-tu te présenter brièvement ?

 

"Mon pseudonyme sur HabboCity est Edo, et, je ne peux pas en dire plus..."

 

- Tu as l’air d’être assez discret, et de ne pas vouloir qu’on te connaisse réellement.. Peux-tu cependant nous parler de ton expérience et de ton envie de créer des créations pour des rétro-serveurs ?

Image

"À mes débuts sur City, je ne faisais pas d'habits, je vagabondais juste d'appart en appart et je buildais mais c'est vers 2017 que j'ai rencontré une personne qui faisait du RPG (Rôle Playing Game) sur City. Je me suis lié d'amitié avec lui et cette personne savait que je dessinais et du coup m'a proposé de faire un masque dans le style de Habbo d'un personnage de manga qu'il aimait. J'ai relevé le challenge et j'ai posté sur le forum de City j'ai vu que ça a bien plu aux joueurs et j'ai fait 2, 3 autres créations comme ça et puis petit à petit j'ai délaissé Habbocity. En 2020 durant le grand confinement, je suis revenu sur le jeu 3 ans après que j'ai vu le masque que j'avais créé pour le fun et partagé sur le forum être ajouté dans le jeu et c'est à partir de ce moment là que j'ai eu envie d'en créer plus."

 

- Depuis combien de temps es-tu créateur indépendant sur HabboCity? Travaillais-tu déjà pour HabboCity avant d’obtenir ce rank ?

 

"Je suis créateur indépendant depuis 3 semaines déjà maintenant du moins pas encore officiellement puisque j'ai le rank architecte mais ça ne saurait tarder. Je ne travaillais pas pour City directement mais ils avaient du contenu exclusif désigné par mes soins qui était destiné à la base pour des communautés de RPG"

 

- En quoi consiste ton rôle de créateur indépendant ?

 

"Mon rôle est un rôle de soutien. J'ai la liberté d'accepter ou refuser ce que je veux mais je fais principalement de tout : vêtements, backgrounds mobis,..."

 

- Pourquoi être devenu créateur indépendant et pas simplement staff ? Quelles sont les différences entre un rank “normal” et le tien ?

 

"Je suis devenu créateur indépendant car on me l'a proposé et la différence entre ce rank et un rank staff c'est que j'ai plus de libertés et je ne suis sous la responsabilité de personne excepté le fondateur et le gérant"

 

- Quelles créations as-tu pu faire pour HabboCity ?

 

"En créations j'ai surtout fait beaucoup de vêtements. J'ai créé plus de 80 vêtements qui ont été ajoutés sur City des hauts, cheveux, accessoires ainsi que les tout derniers rares dans le catalogue etc ainsi que la réception Halloween que j'ai faites et la futur réception Noël, et le trophée des Awards de Weiden et c'est grâce à la réception Halloween que j'ai créé qui m'a servi de tremplin pour avoir mon rank actuel."

 

- As-tu des exclusivités que tu peux nous annoncer ? Sur quoi travailles-tu actuellement ?

Image

"Actuellement je n'ai rien de croustillant à annoncer excepté le fait que des vêtements arriveront et actuellement je travaille toujours sur des vêtements je suis à une cadence de 15 à 20 vêtements nouveaux par mois pour City et la seule info concrète que je peux donner c'est que je travaille sur un vêtement qui sera en un exemplaire unique sur City je ne peux pas donner plus d'informations…"

 

- As-tu quelque chose à rajouter, pour donner de la motivation aux jeunes créateurs à s’améliorer davantage, mais aussi pour les lecteurs qui te lisent ?

 

"Je ne suis pas le mieux placé en vrai je me faisais bcp discret mais si jamais pour les nouveaux artistes continuez de pratiquer y'a pas de secret pour s'améliorer !"

 

Nous remercions encore une fois Edo de nous avoir partagé son histoire sur Habbocity, nous avons hâte de découvrir ses futurs créations, qui nous en mettent toujours plein la vue !  

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Abysse
    28-11-2023
    Ce mec est trop parfait Edo!!