Work With My Love Alok

DraftCity ~ La sélection de la semaine #4

La sélection de la semaine #4 Publié le 2020-05-22 20:49:12

Votre rendez-vous tous les vendredis pour parler de séries Netflix!

C'est déjà la quatrième semaine que l'on vous propose cette chronique. Avez-vous déjà vu certaines des séries proposées? Dites-le moi dans les commentaires!

 

Nous, La VagueNous, La Vague | Site officiel de Netflix

Cette série, d'origine allemande, est sortie en 2019 sur Netflix. Elle est basée sur le film La Vague.

Dans celle-ci, nous voyons Tristan, qui est un jeune détenu dans une prison pour mineurs, qui a le droit de sortir la journée mais doit retourner en prison le soir. Il a le droit de retourner au lycée. Au fur et à mesure il se fait des amis, et créé La Vague. Leur but est de lutter contre la montée en puissance du nationalisme au sein de leur ville. Pour cela, différents moyens sont utilisés: des moyens qui vont parfois un peu trop loin...

J'ai adoré cette série, car on y voit un groupe d'adolescents assez jeune qui change ce qui ne leur plaît pas dans la société actuelle, même si des fois ça va trop loin. On s'attache beaucoup aux personnages qui ont chacun leur histoire qui fait qu'ils sont contre le nationalisme (et le racisme aussi du coup)..

 

Daybreak | Bande-annonce VF | Netflix France - YouTubeDaybreak

Je vous fais part de ma frustration car la saison 2 de cette série a malheureusement été annulée et c'est très dommage!

Daybreak est un monde où tous les adultes se sont transformés en zombies (surnommés ghoulies) et donc le monde est contrôlé par les enfants et les adolescents. Des clans se créent mais Josh, lui est seul avec un seul objectif: retrouver sa petite amie qu'il a perdu la nuit où tout cela a eu lieu. Bien évidemment un monde sans règles contrôlés par les adolescents tombe en ruine... et c'est ce que vous allez découvrir dans Daybreak!

Cette série fut une surprise car ayant regardé la bande annonce j'étais aux premiers abords pas très fan, puis il y a eu beaucoup de publicité pour et je me suis dit pourquoi pas. Au final, DayBreak a été un petit coup de coeur. Je me suis beaucoup attaché à certains personnages notamment Ms. Crumble!

 

OutlanderOutlander - Season 1: Volume 1 Review — The Open Theater

Non, non je ne parle pas de notre responsable marketing, mais bien de la série Outlander!

La série suivante est plutôt longue car elle comporte cinq saisons. Elle se déroule après la guerre de 39-45, Claire s'offre un séjour en Écosse avec son mari pour s'offrir une seconde lune de miel. Cependant, un soir, en rigolant des "sorcières" d'Écosse, elle allait voir leur rituel par curiosité (son mari est historien, et elle est très intéressée). À la fin, elle y va, touche une roche et se retrouve... en 1743, dans l'Écosse en pleine révolution. Elle sera partagée en deux mondes: le présent passé, et le présent futur...

J'ai bien aimé cette série malgré le fait qu'elle soit quand même affreusement longue, trop longue même. Si vous aimez bien les séries très longues, allez y, foncez mais si vous ne supportez pas une dizaine d'épisode d'une heure chacun par saison, n'y allez pas! Malgré tout cela, j'aime beaucoup l'histoire, on se demande toujours ce qu'il va se passer ensuite. C'est également un bon moyen d'en apprendre plus sur l'écosse.

 

AtypicalAtypical Season 4- Netflix Release the Date, Cast and Plot ...

La série fut renouvelée pour une dernière saison, la saison 4, en février 2020.

Atypical, ou le quotidien d'un jeune adolescent autiste dans une famille de la classe moyenne des États-Unis. Sam se réveille un jour, et il annonce sa famille qu'il souhaite avoir une petite amie. En plus de cela, il est en quête d'indépendance - ce qui est compliqué pour une personne autiste -. On voit également comment une famille ait changée dû au fait d'avoir un enfant autiste à la maison... Sa mère est très protectrice tandis que son père n'a pas de réelle connexion avec lui.

Cette série est géniale, et elle est assez courte : environ 20 minutes par épisode. Je vous la conseille beaucoup. On s'attache beaucoup à Sam Gardener (le personnage principal). C'est également très intéressant de voir l'interaction avec les personnes du quotidien... Attention ! La série donne la vision d'un autiste, mais tous les autistes sont différents, ont leur caractère et le type d'autisme varie chez chaque patient, certains ne pouvant pas parler du tout.

 

On se retrouve la semaine prochaine pour le prochain numéro de la sélection de la semaine !




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !