CONTIGO ft. Tiesto KAROL G

DraftCity ~ Hatsune Miku : le phénomène mondial des années 2000

Hatsune Miku : le phénomène mondial des années 2000 Publié le 2024-02-28 10:51:46

Mais qui est donc Hatsune Miku et pourquoi peut-on parler de phénomène mondial ? Découvrez tout dans cet article.

 

Image

 


Image

Hatsune Miku, un personnage fictif

 

Hatsune Miku est un avatar de la série des Vocaloid, créé par Crypton Future Media à l’aide d’une application de synthèse vocale.

 

À l'origine, elle est représentée comme une jeune fille de 16 ans avec de longues couettes de couleur turquoise, des yeux turquoise et une tenue futuriste rappelant vaguement l'uniforme scolaire japonais

 

Peu à peu, Hatsune Miku est devenue une icône culturelle japonaise mondialement connue.

 

 

 



Image

 

Le succès mondial des années 2000

 

Ce n’est pas seulement Crypton Future Media qui a contribué à faire de Hatsune Miku ce qu'elle est aujourd'hui, mais aussi les internautes. Grâce à leurs projets, de nombreuses vidéos (MV) de Hatsune Miku en train de chanter ont été créées, certaines accumulant des millions de vues. Elle est reconnue par de nombreux internautes comme une véritable chanteuse, malgré le fait qu’elle ne soit pas réelle.

 

7 ans après sa création, un nouveau projet a vu le jour : Miku Expo. Il s'agit d'une tournée mondiale, comme font les vrais chanteurs. Le concept reste le même, à la différence que Hatsune Miku apparaît sous forme d'hologramme, tout en chantant et dansant. Et cela fonctionne plutôt bien, puisque cela se poursuit encore aujourd’hui avec une tournée en Amérique du Nord, annoncée pour avril 2024

 

Toutes ces initiatives ont permis à Hatsune Miku de devenir une figure emblématique de la pop culture. Et je pense qu’elle continuera à perdurer dans le futur.

 

 





Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Loey
    28-02-2024
    ça à l'air plutôt cool, ça me donne envie de regarder ça !
  • Cara24Games
    28-02-2024
    Je ne connaissais pas du tout Hatsune Miku mais grâce à cet article j'ai pu en apprendre beaucoup plus sur lui ! Merci pour ça Atsa !