Vous comptez partir en vacances au Japon ce mois-ci ou le mois prochain et vous ne savez pas quoi faire ou visiter ? Alors cet article est fait pour vous !
Le Mont Fuji
Un incontournable quand on visite le Japon, j’ai nommé le Mont Fuji ! Impossible de rater la plus belle montagne de Tokyo. Lieu sacré mais aussi source d’inspiration artistique, cette montagne vous offre un calme et un paysage hors du commun. Il peut même être aperçu depuis certaines fenêtres de résidences ! À vous les belles photos !
Les cafés animaliers
Vous souhaitez vous poser dans un endroit pour boire un café ? Et pourquoi ne pas le faire dans un café animalier ? En effet, le Japon recense beaucoup de ces cafés et il y en a pour tous les goûts : cafés chats, cafés shiba inu, cafés chouettes ou encore cafés perruches. Vous pourrez tranquillement boire votre boisson en caressant ou en jouant avec ces petits animaux !
Tokyo Disneyland
Vous avez déjà été à Disneyland Paris et vous aimez Disney en général ? Le Japon en possède également un ! Bien que niveau décoration, il soit différent de celui en France, Tokyo a décidé de miser sur les détails, les animations de ses animatroniques et des attractions qu’il n’y a pas ailleurs ! Ce parc d'attractions vaut le détour !
Universal Studios Japan
Pas de panique si vous n’êtes pas fan de l’univers de Disney en général, il y a également un parc à thèmes sur diverses licences situé à Osaka ! Plongez dans l’univers de Nintendo, Jurassic Park ou encore Harry Potter avec divers mini-jeux, attractions et restaurants à thèmes proposés !
Le Musée Ghibli
Ce musée est probablement l’une des attractions thématiques les plus visitées du Japon. Celui-ci est dédié au studio d’animation Ghibli et propose plusieurs expositions telles que : Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou encore Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs. Si vous cherchez de la nostalgie, c’est ici que vous la trouverez !
Le Musée du Rāmen
Impossible de repartir du Japon sans un petit souvenir phare et emblématique. Quoi de mieux que de repartir avec son propre ramen confectionné de A à Z ? En effet, ce musée situé à Shin-Yokohama vous propose la personnalisation de votre boîte de ramen ainsi que du ramen lui-même : c’est vous qui choisissez vos propres garnitures ! Cependant, attention, il est vivement recommandé de le consommer sous 30 jours !