Plus belle la vie, plus belle la mort Dosseh

DraftCity ~ Virgil Abloh, une légende envolée

Virgil Abloh, une légende envolée Publié le 2021-12-17 14:29:39

Hello, hellooo ! Dans cet article, je vous emmène sur les pas d’une légende, l’occasion de lui rendre hommage pour ses créations dans l’univers de la mode…

 

Virgil ABLOH, son histoire…

Virgil Abloh, né le 30 Septembre 1980 dans l’Illinois aux États-Unis, est un styliste dans l’univers du “fashion”, mondialement connu pour ses créations qui cassent les codes de la mode. 

Il a marqué les esprits avec des styles propres à lui-même et que l’on reconnaît facilement en y voyant les rendus créatifs. 

Vous avez sûrement déjà vu ces fameuses chaussures, retravaillées de petites écritures comme des codes barres, ou encore cette fameuse tige de plastique rouge venant designer certaines chaussures.

Et c’est surtout grâce à cette marque de fabrique qu’il s’est créé, que ces œuvres sont reconnaissables.

 

Toujours dans un univers assez festif et créatif, il avait continué à sillonner une multitude de pays en continuant d’exercer son métier de DJ.

 

 

Louis Vuitton, Off White, qui est-il dans l’univers du “fashion” ?

 

 

En 2018, Virgil Abloh prend les rennes des collections masculines de la célèbre grande marque « Louis Vuitton ».

C´est grâce à son expérience de vie, notamment et précisément à Chicago, qu’il va ramener l’univers et les codes de la street-culture.

Il était d’ailleurs un proche du chanteur Kanye West, longtemps collaborateur de ce dernier, il exécutait toutes les nouvelles tendances notamment avec la marque Yeezy.

 

 

 

Puis en 2013, il décide de lancer son propre label : la marque « OFF-WHITE ». Il s’est consacré à celle-ci et fait part dans toutes ses créations, de son art appliqué et décalé. 

C’est d’ailleurs lors du premier défilé baptisé « We are the world », qu’il affirme à la fois sa façon de dire et également de faire.

Il avait également une façon de travailler propre à lui et voulait sortir des règles d’entreprise en général. Par exemple, il communiquait avec ses équipes sur l’application WhatsApp ou encore, faisait figurer les étapes de ses créations sur Instagram.

 

Cet article touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plu autant qu’à moi de le rédiger,

c’était un hommage également à ce créateur parti des suites d’un cancer rare le 28 novembre 2021…

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !