Creepin' ft. The Weeknd & 21 Savage Metro Boomin

DraftCity ~ La traversée des écrivains [LONDRES]#2

La traversée des écrivains [LONDRES]#2 Publié le 2020-12-29 20:37:39

Avant-propos, ce message sera affiché dans tous les articles de cette série. Cette série d’articles a pour but de vous présenter différentes villes au travers d’écrivains, voire même d’autres genres d’artistes. Si vous aimeriez découvrir une ville en particulier, dans les futurs articles, n’hésitez pas à me contacter sur discord : Allal#0563.

La traversée des écrivains :


« Vous trouverez difficilement deux personnes considérant un pays ou une ville sous le même angle. Ainsi, Londres... Pour les uns, cela signifie Picadilly Circus et son bouquet d'enseignes lumineuses ; pour les autres, une maison voisine de Bloomsbury ou de Belgravia ; pour d'autres encore, RottenRow et ses amazones, Chelsea et ses quais balayés par le vent. Pour M. Julie, Londres, c'était le British Museum. »                                                                                                                                                                                                                                

« Maintenant, il était sur le trottoir en pleine purée de pois. La rue, glissante et grasse, luisait comme une foule de policiers. On avait l'impression d'être atteint de surdité, on se cognait à des fantômes. »

« J'adore le brouillard ! On y trouve de tout : des femmes en détresse, des fantômes et des fous. L'aventure, l'amour et la mort. »

Londres n’est pas seulement la ville des bisounours. De nombreuses personnes ont déjà dû  entendre parler des crimes et des serial killers comme Jack l’Éventreur (tueur en série qui a marqué Londres dans une obscurité inquiétante… Il égorgeait des femmes dans les rues et parfois les violait) mais ces fragments correspondent au livre « L'assassin habite au 21 » qui est l’histoire d’un autre tueur en série, qui s’amusait à tuer ses victimes en leur brisant le crâne, avec un sac de sable à Londres. Son créateur est belge : Stanislas-André Steeman. Non seulement les anglais rêvent de Londres dans tous ces états mais aussi les étrangers !

Comme vous l’avez pu le voir, Londres semble être une ville magique où le bonheur est présent dans les coins de rue, que ça soit Mary Poppins, Mr Bean ou encore Oliver Twist. Et toi ? Tu rêves de quel endroit de Londres ? Rendez-vous prochainement pour le dernier mystère, ou devrais-je dire, ton dernier voyage…

 

Sources : https://geopolar.pagesperso-orange.fr/europe/ru/london/steeman/steeman.html et https://fr.wikiquote.org/wiki/Stanislas-Andr%C3%A9_Steeman




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Liew
    03-01-2021
    j'ai adoré !!
  • Girgil
    30-12-2020
    Rien sur Big Ben ou sherlock holmes ? Etonnant, mais même sans ça excellent article, bravo !