Hangover Taio Cruz

DraftCity ~ Technologie du futur #1 : l'Eagle 360 Urban

Technologie du futur #1 : l'Eagle 360 Urban Publié le 2022-07-10 21:47:14

Le futur est plus proche que ce que l'on croit.. !

Technologie du futur #1 : l’Eagle 360 Urban

Ce nom ne vous dit probablement rien mais je suis sûr que vous allez l’adorer à la fin de votre lecture. Vous êtes prêts ? C’est parti pour un voyage dans le temps, direction le futur !

 

Le pneu sphérique par Goodyear

pneu 1Fondée en 1898, Goodyear est une entreprise qui fabrique des pneus pour les voitures, les avions et les poids lourds. Elle est la troisième marque préférée des usagers derrière Michelin et Continental. La technologie et l’innovation sont au cœur de leurs priorités pour l’avenir afin de pouvoir assurer la meilleure sécurité, le meilleur confort, la meilleure longévité et la meilleure efficacité possible.

C’est en 2017 que l’entreprise présente un pneu révolutionnaire à Genève : l’Eagle 360 Urban. Ce dernier pouvant s’adapter à l’état de la route et à la météo grâce à l’Intelligence Artificielle (IA) intégrée. Mieux encore, il pourrait tourner dans n’importe quel sens comme le ferait une boule, simplifiant grandement les manœuvres. Avec ce pneu, fini les créneaux interminables !


L’IA : un outil indispensable

pneu 2Alors que les voitures commencent à rouler toutes seules, les pneus connaissent de grands changements aussi. L’Eagle 360 Urban est truffé de capteurs pour s’adapter à son environnement. Il pourra par exemple créer des alvéoles en cas de pluie, ou au contraire devenir plus lisse si la route est sèche.

Plus surprenant encore, le pneu s’inspire de la peau humaine pour s'auto réparer. Lorsque l’on se blesse légèrement à la main, notre peau cicatrise en créant une croûte qui laissera apparaître une peau toute neuve. C’est exactement le même concept pour ce pneu qui évitera de rouler sur la partie abîmée le temps de faire les réparations. Pour le moment, l’Eagle 360 Urban n’est qu’à l’état de concept et subit des phases de tests mais il pourrait voir le jour dans quelques années…

Conclusion

Le futur nous réserve de belles surprises en matière d’innovation technologique. Je trouve que ce pneu sera extrêmement pratique, mais chacun aura ses préférences. Il existe d’ailleurs d’autres idées pour rendre les pneus meilleurs. Certains constructeurs souhaitent fabriquer un pneu sans air, le rendant ainsi increvable, d’autres aimeraient pouvoir capter le CO² sur la route. Bref, la liste peut être longue !


Et vous, comment imaginez-vous le pneu du futur ?

 

CarpJonas




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Volagal
    10-07-2022
    Ça me donne envie de voir le fonctionnement du pneu en vrai