Melody (In My Head) Beachcrimes

DraftCity ~ Draft'Potins - Les incels

Draft'Potins - Les incels Publié le 2022-10-19 19:57:39

Depuis l'arrivée d'internet dans nos vies, nous avons vu de nombreuses personnes problématiques, cherchant l'attention d'autrui dans le but de choquer principalement, à travers de nombreux propos douteux ; actuellement, nous partons à la recherches des "involontaires célibataires", nommés les INCELS.

 

LES INCELS, C'EST QUOI PRECISEMENT ?

 

Sur Internet principalement, comme dit plus haut, les incels sont les "involontaires célibataires", mais comment ça ? 
Ce sont tout simplement des personnes, principalement des hommes d'ailleurs, incapables de trouver une amoureuse ou une partenaire sexuelle, état où ils sont dans un célibat involontaire (ou inceldom). Comme dit plus tôt, ce sont majoritairement des hommes, cisgenres et hétérosexuels - les femmes étant "incels" sont appelées "femcels".
Lorsque nous pensons incels sur les forums ou autres réseaux sociaux, nous pensons principalement de manière négative, et pour cause ! Ils sont caractérisés par le ressentiment, l'envie d'appitoyer, la mysoginie, la misanthropie, la promotion de violence envers les femmes et/ou couples heureux mais aussi envers les personnes ayant une bonne vie sexuelle. Pour ces gens, avoir des pratiques sexuelles se voit comme étant quelque chose qui leur est dû, ainsi, le refus d'avoir une relation sexuelle avec eux est injuste.



SONT-ILS REELLEMENT UN DANGER ? 

 

D'après le Southern Poverty Law Center (SPLC), étant une association américaine qui se consacre à la promotion et à la pédagogie de la tolérance et à la surveillance de l'extrême droite, cette sous-culture incel est décrite comme "faisant partie de l'écosystème du suprémacisme masculin en ligne".
D'après cette même association, les personnes dites "incels" ont commis des tueries de masse en Amérique du Nord mais également en Europe ; l'accent sur eux a été porté dernièrement entre 2014 et 2020 après plusieurs tueries : une douzaine de meurtres, la moitié étant des tueries de masse. Ces meurtres furent donc commus par des hommes se disant incels et ayant une idéologie d'extrême droite.

En 2018, une tuerie de masse s'est particulièrement faite connaître, il s'agit de l'attaque à la voiture-bélier du 23 avril 2018 à Toronto. Il s'agit, actuellement, du massacre à la voiture-bélier la plus meurtrière du Canada.
Pour remettre dans le contexte de la chronologie :
Un peu après 13h, heure locale, un Chevrolet Express blanc se met à rouler à 60km/h, de manière volontaire, sur le trottoir de la rue Yonge à Toronto sur 1km et fauchant de nombreux piétons : 10 personnes y sont décédées et 16 personnes blessées. Le conducteur est un homme de 25 ans nommé Alek Minassian.

Si je vous parle de ça, c'est parce que Alek Minassian faisait partie des Incels, un groupe 4chan de célibataires misogynes. Avant de commetre cet acte, il indique sur Facebook, son envie de tuer le plus possible des "Stacy" et des "Chad" (surnoms donnés aux femmes et hommes qu'ils trouvent attractifs), mais qu'également, il se disait tueur d'Isla Vista, un autre incel.
Il explique également qu'il s'identifie aux groupes d'hommes hétérosexuels sexuellement frustrés, avec qui il parlait sur internet.


 

Les incels sont cringes et le savent, faîtes attention sur Internet.
Merci de votre lecture, à bientôt sur DraftCity !

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !