Love de toi Dinor

DraftCity ~ Votre avis sur le bonamigo

Votre avis sur le bonamigo Publié le 2022-10-17 19:47:34

Le Bonamigo est un jeu de chance organisé par HabboCity qui permet de gagner de gros lots comme de petits lots. DraftCity a voulu savoir ce que pensaient les joueurs de City. Pour cela nous avons fait un sondage pour savoir les changements à faire, ce que vous aimiez etc.

 

C'est quoi le Bonamigo déjà ?

 

Le Bonamigo est un jeu de hasard proposé par Habbocity depuis plusieurs années. Pour y participer, il suffit de prendre un ticket et espérer que la chance soit avec vous. Ce jeu n'est renouvelé que quelques fois par an et cela provoque un évènement au sein de l’hôtel.
Concernant les lots à gagner, il s’agit : d'une toute nouvelle gamme du nom d'Emerald et on peut y retrouver une gamme d'UR (mobilier Ultra Rare), des EXTRAS (lots les plus fréquemment gagnés), des citycash’s (29, 49 ou 79), des diamants (1999 D) et le plus gros lot est un LR (légendaire rare).
Lorsqu’un nouveau bonamigo arrive, les joueurs sont prévenus 2 jours à l’avance pour qu’ils se préparent à acheter des tickets. Le prix des tickets est de 29 citycash’s ou 3499 diamants. Le nombre de ticket pour un joueur est illimité, cependant les lots tels que les UR et LR sont limités et les tickets partent en quelques minutes.
Pour savoir ce que vous pensez du bonamigo, nous vous avons proposé un sondage permettant de donner votre avis.

 

 

Première question : Participez-vous au bonamigo ?

On peut voir que les trois quarts des sondeurs participent au bonamigo. Les 21% des joueurs qui ne jouent pas au bonamigo peuvent s’expliquer par le manque de citycash’s ou de diamants ou tout simplement qu’ils ne s’intéressent pas aux mobis de HabboCity.

 

 

Deuxième question : Aimez-vous le bonamigo ?

Encore une fois, les trois quarts aiment le principe du jeu de chance. On aperçoit que le fait que seule la chance puisse vous faire remporter des lots ne plait pas à toute la communauté.
Ainsi, parmi les joueurs, 71,4% ont aimé les lots proposés dans le nouveau bonamigo. 14,3% les ont trouvé moyen et 14,3% n'ont pas d’avis concernant ces lots.

 

Et pourquoi ça ?

« Ils sont jolis »
« Mal colorés, mal faits (sorbetière cosmique), ressemblent trop à la dernière collection MAIS dragon miel et opal sont acceptables »
« bg »
« Les dragons sont magnifiques »
« Les UR sont trop ressemblants aux derniers ajoutés »
« Je trouve les lots super ! Extrêmement variés. »

 

 

Quatrième question : Pensez-vous que le bonamigo est accessible à tous ou seulement à une partie de la communauté ?

Comme le montre le sondage, une grande majorité de la communauté de HabboCity pense que le bonamigo n’est pas accessible à tous car il faut beaucoup de ressources en diamants ou en citycash’s : c'est donc accessible uniquement aux plus riches.

 

 

 

Cinquième question : Que changeriez-vous sur le bonamigo ?

Selon un sondage effectué, les changements voulus par les joueurs sont : le système de paiement qui est accessible qu’aux plus riches de la communauté de habbocity, le système de lots qui partent très vite car comme les joueurs sont prévenus de la date de la sortie du bonamigo ainsi que l’heure, tout le monde est préparé. Le sondage nous a également fait parvenir que les sorties du bonamigo sont trop longues (environ 2 fois par an).


Voici d’autres réponses sur le fait des changements que proposent la communauté :

« Le système en soi n'est pas mauvais, mais je pense qu'il faudrait organiser un système de ticket de bonamingo qui serait gagnable dans des giveaway directement sur l'hotel (car le but d'un rétro c'est de faire sur un rétro et non sur discord). Dans des animations casino (des bonnes animations avec très peu de chance à gagner entre 1 chance sur 6 et 1 chance sur 10). Mais sans pour autant spammer ça. Créer aussi un système d'un ticket gratuit lors de la sortie du nouveau bonamingo pour les comptes anciens (je dirais 6 mois d'ancienneté). Pourquoi pas ne pas sortir un vêtement. »

« Les extras en nombres limités »

« Afin de ne pas ruiner les moins chanceux, il faudrait ajouter des récompenses par palier de citycash consommé (par exemple au bout de 5000cc un dragon garanti ou un badge garanti...) et/ou limiter le nombre de lancer par compte par exemples à 50 lancés par jour, ce qui permettrait de ne pas vider le bonamigo rapidement au bout de 1h et laisser la chance à ceux qui se connectent plus tard que la sortie etc.. »

 

 


Sixième question : Pensez vous qu’il faut continuer le bonamigo ?

Sans surprise, le jeu plait malgré ses faiblesses. Il faudrait juste demander l’avis de la communauté sur les changements qu’ils proposeraient comme nous l’avons fait au-dessus pour le perfectionner !

              

 

 

 

En conclusion, pour reprendre ce que le sondage nous montre, le bonamigo plait à la majorité de la communauté, cependant le fait qu’un ticket coute assez cher avantagerait une partie des plus aisés. De plus c’est un jeu de chance, donc des personnes ont pu se « ruiner » en diamants ou citycash’s sans gagner un bon lot.
Un des bons points de ce jeu, c’est qu’il n’est pratiquement pas possible de repartir les mains vides. Malgré 2 cases mortes (si tu tombes dessus, tu ne remportes rien), nous avons toujours un lot de consolation qui sont bien souvent les extras. Le verdict : gardons ce jeu en l’améliorant.

 

Merci d'avoir lu cet article, à bientôt sur DraftCity !

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Hypure
    25-11-2022
    les articles "sondage" c'est vraiment intéressant, j'adore
  • Liew
    17-10-2022
    Super intéressant !!!