Gimme Love Sia

DraftCity ~ Niro, un roi sans couronne ?

Niro, un roi sans couronne ? Publié le 2022-12-26 11:30:27

Présentation de la carrière de Niro.

 

Beaucoup de rappeurs francophones ont réussi à marquer l'industrie du rap sans être reconnus à leurs justes valeurs. Aujourd'hui, on va parler d'un auteur, compositeur, producteur, Niro.

 

JEUNESSE ET DÉBUTS 

 

Nourredine Bahri a grandi à Mechra Bel Ksiri, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra au Maroc, avant d'emménager avec sa famille dans la ville de Blois. Élevé dans dans une ZUP de la ville, il se dirige vers le rap, comme nombre d'adolescents de sa génération. Sous le nom de Niro, il commence à se faire connaître dans le rap underground. Il apparaît pour la première fois en 2007 en sortant le « street album » Niroshima III où l’on trouve de nombreux invités. Il sort alors qu’un projet amateur mais avec de grands noms du rap français comme Six Coups MC, Alibi Montana, Rockin' Squat et Seth Gueko. Le rappeur est la première signature du label Street Lourd, où en 2012 il sort son premier album nommé « Paraplégique » soutenu par Lino & Seth Gueko. La carrière de Niro connaît un tournant lorsqu'il apparaît sur la mixtape Autopsie vol.4 de Booba avec le morceau Fenwick. Rattrapé par une affaire judiciaire mineure, il purge alors une peine de 5 mois. En 2013, à sa sortie, il enchaîne directement en sortant son album « Rééducation », classé n° 13 des ventes. De 2013 à aujourd’hui, il sort 6 autres projets qui sont toujours très attendus par sa fanbase.

 

DISCOGRAPHIE

 

Paraplégique (2012) ; Rééducation (2013) ; Si je me souviens (2015) ; Les autres (2016) ; Or Game (2016) ; OX7 (2017) ; M8RE (2017) ; Mens Rea (2018) ; Stupéfiant (2019) ; Sale môme (2021)

 

 

SONS À DÉCOUVRIR

 

Bien-sûr, je ne vais pas finir cet article sans vous donner quelques sons à absolument écouter : 

  • PAPA FAIT LE PITRE - Vrai, talentueux, constant, polyvalent, voilà ce qu’a rappelé Niro dans ce son.
  • MILLENIALS (Génération Y) – Ici, le MC revient sur l’ensemble de sa carrière et adresse un message à la nouvelle génération.
  • KIM JONG-IL – En featuring avec la rappeur Ninho, les deux présentent une vraie alchimie et du kickage comme les puristes aiment. 
  • OXYMORE – 7ème son de son album qui porte le même nom, on y entend une mélancolie avec une touche de rap. Ce son ne peut que nous toucher.
  • PRINTEMPS BLANC – Il a réussi à trouver l'accord parfait entre le rap et le chant sans surplus. Avec la chanteuse dénommé La Zarra, c'est une pure création authentique. 

 

 

Il y a tellement d’autres sublimes sons de Niro à découvrir qu’il n’y aurait pas assez de place dans cet article. Je vous laisserais donc aller découvrir par vous-même sa plume.

À bientôt sur DraftCity ! 

 

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Daisho
    28-12-2022
    J'préfère Gims, ceci dit très bon article.