DraftCity ~ TikTok, l'application du diable ?

TikTok, l'application du diable ? Publié le 2023-01-27 20:06:58

Aujourd'hui nous parlons de TikTok et de toutes ses failles qui font que l'application reste dangereuse...

TIKTOK AVANT SON ARRIVÉE 

Comme vous le savez tous, TikTok est un réseau social chinois. Avant la sortie de cette application qui a racheté musical.ly pour 900 millions de dollars, il y a eu une phase expérimentale en Chine appellée « Douyin »..

Mais cette phase expérimentale était pour tester si les utilisateurs aimaient le réseau, s’ils en devenait addicts et si cela permettait de pouvoir tracer les données de tout le monde et les espionner, un peu comme le système de notation des habitants chinois.

C’est une intelligence artificielle qui apprend tous les jours à proposer des vidéos ciblées et toujours plus addictives...

 

 

L'ESPIONNAGE DANS LE MONDE ENTIER ?

Sur musical.ly, il y avait énormément de visibilité et d’influenceurs, c’est pour cela que Douyin a décidé de racheter musical.ly pour en faire TikTok. C’est donc comme cela que l’intelligence artificielle implantée dans le logiciel TikTok fait pour trouver des vidéos ciblées sur vous, pour proposer un contenu qui vous intéressera sans arrêt, et par conséquent trouver des informations sur vous.

Toutes les sociétés utilisent le référencement pour proposer des publicités ciblées, sinon vous n’aurez aucun intérêt à rester sur l’application. Cependant, le but de TikTok n’est pas de générer de l’argent et de référencer son application comme toutes les autres.

Dans les conditions d’utilisation de TikTok que personne ne lit, il est stipulé clairement "Nous pourrions partager les informations que nous recueillons avec : la société mère, une filiale ou une autre société affiliée de notre groupe d’entreprise". En clair, TikTok peut récupérer n’importe quelles informations et les partager à n’importe qui car vous l’avez tous accepté. L’application peut voir vos contacts, vos recherches Google, votre visage, avoir accès à vos photos / vidéos, soit tout votre téléphone.

De plus, selon la loi chinoise, TikTok DOIT partager toutes les informations recueillies au gouvernement chinois. Vous savez très bien que la Chine domine le monde en général, alors imaginez avec les informations de toutes les personnes du monde entier ? TikTok a été banni de l’Inde et du Pakistan, et cela était prévu aux États-Unis.

 

 

UN CÔTÉ "DARK" ?

TikTok propose de temps en temps beaucoup de vidéos bizarres car elles fonctionnent avec l’algorithme. Mais saviez-vous que la version du TikTok chinois ne propose que des vidéos intelligentes, utiles et créatives alors que le reste des pays bénéficie des danses, des embrouilles, et de tout ce qui est considéré comme « inepte » ?

Nous pouvons alors considérer que l’application propose du contenu intelligent à ses habitants pour les rendre intelligents et nous surpasser, tandis qu’elle nous propose du contenu inutile / divertissant / inepte, pour nous abrutir.

Et vous, que pensez-vous de TikTok ? Avec cela, avez-vous envie de garder l’application ?

A bientôt sur DraftCity !

Les sources proviennent de la vidéo YouTube de "ADAM LE RIGOLOW".

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Loey
    28-02-2023
    *dormir moins bête*