Lose Control Teddy Swims

DraftCity ~ La Saint-Valentin : d’une tradition barbare à une tradition d’amour

La Saint-Valentin : d’une tradition barbare à une tradition d’amour Publié le 2024-02-14 14:54:12

Vous pensiez que la Saint-Valentin a toujours été une fête célébrant l’amour ? Et bien, détrompez-vous. Derrière cette fête, se cache une histoire qui peut sembler barbare.

 

Image

 


Image

L'origine de la fête de la Saint-Valentin

 

À l’origine, la Saint-Valentin était une tradition religieuse païenne. Cependant, c’était assez barbare. En effet, les hommes fêtaient la Saint-Valentin en parcourant la ville et en fouettant les femmes sur le ventre avec des lanières de cuir pour les rendre fertiles.

 

Ce n’est qu’au Vème siècle que le pape Gélase Ier entreprend de mettre en place une fête de purification de la Vierge le 2 février (qui deviendra par la suite la Chandeleur) et une fête de l’amour spirituel célébrée le 14 février. En l'occurrence, le jour de la Saint-Valentin.

 

 

 



Image

 

 

Comment était fêtée la Saint-Valentin au Moyen-Âge ?

 

Au Moyen-Âge, la Saint-Valentin était plutôt composée de “carnavals amoureux”. On pourrait penser que cela est tout beau mais en réalité, c’est atroce. À l’époque, les “carnavals amoureux” étaient des fêtes autour d’un animal : l’ours. Sauf que cet animal avait une symbolique extrêmement sexuelle

 

La tradition voulait que les hommes se déguisent en ours, attrapent des femmes et les entraînent dans leur antre, où se déroulent de nombreux viols.

 

Malheureusement pour l’époque, cela était vu comme normal et répandu, et par conséquent, elle était considérée comme impunie.

 

 

 

 

 



Une fête qui a su se renouveler

Heureusement, cette fête a beaucoup changé depuis.

Aujourd’hui, La Saint-Valentin est plus considérée comme une fête d’amour et c’est en quelque sorte un rattrapage symbolique par rapport à toutes ces années de torture : le 14 février devient alors le jour de l’année où l’homme doit prouver et exprimer son affection, son amour envers la femme.

 




ImageImagehttps://i.goopics.net/054uuo.png



 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !