Boom Major Lazer

DraftCity ~ League of Legends

League of Legends Publié le 2022-07-29 21:16:48

Tactique et combats d’équipe sont au rendez-vous dans League of Legends ! Quel rôle vous ira le mieux ? C’est à vous de le découvrir.

League of Legends

 

Présentation du jeu

LOL 1Deux équipes de cinq joueurs, chacun incarnant un champion différent, apparaissent dans la Faille de l’invocateur. L’objectif de chaque équipe est de détruire le Nexus adverse, au fond de la base devant le spawn. Mais cette tâche n’est pas si simple que cela. Pour pénétrer la base ennemie, il faudra d’abord détruire leurs tourelles et vaincre les adversaires.

La map est composée de trois branches principales : une en haut (toplane), une au milieu (midlane), et une en bas (botlane). Sur ces voies, des troupes de sbires se déplacent et s’affrontent, et elles peuvent même infliger des dégâts aux tourelles. Chaque champion a son propre rôle à jouer. Ainsi, il y aura un champion en top, un en mid, deux en bot (le support accompagne celui en bot) et un autre dans la jungle. Cet espace se situe entre les voies, on y trouve des monstres que le joueur en jungle pourra tuer à la place des sbires qui n’apparaissent pas dans cette zone.

Jouer avec son champion

Il faut tout d’abord choisir sa voie : top, mid, bot, support ou jungle. Après cela, le choix du champion s’impose. Attention à bien en sélectionner un qui est approprié à sa voie. Par exemple, on ne retrouve pas forcément les mêmes champions en jungle qu’en bot (même si certains peuvent faire exception).

LOL 2Tous les champions ont cinq compétences, dont une passive (qui ne nécessite pas d’action directe) et une « ulti » (une attaque spéciale). La plus grande partie des compétences ont un temps de récupération (avec le spam ça serait le bordel) et certaines, pour les mages notamment, nécessitent du mana. Le mana se régénère progressivement mais vous aurez besoin d’objets pour augmenter sa régénération ou sa capacité totale.

Les objets sont disponibles dans la boutique durant le jeu lorsque vous êtes au spawn. Pour en acheter, il faut obtenir assez d’or en tuant des sbires, des monstres, des champions ou encore en détruisant des tourelles. Ces objets boosteront les capacités de votre champion que ce soit pour lui ajouter de la vie, de l’armure, de la vitesse d’attaque, de la vitesse de déplacement ou encore des dégâts.


Détruire les objectifs

LOL 3Pour détruire une tourelle, il suffit de lui infliger des dégâts jusqu’à ce qu’elle tombe. Mais attention, ne l’attaquez pas seul, il vous faut absolument des sbires qui prendront les dégâts à votre place (la tourelle les cible en priorité). Attention aussi à ne pas attaquer de champion adverse dans la zone de la tourelle, si c’est le cas, la tourelle vous ciblera malgré la présence des sbires, et les dégâts qu’elle inflige augmentent coup après coup !

Pour vous aider à faire tomber une tourelle, voire un inhibiteur (il y en a trois devant le Nexus), vous pouvez faire appel aux monstres de la jungle. Pour obtenir leur « pouvoir » il faudra d’abord les tuer avec votre équipe. Il y en a trois principaux :


- le
dragon, qui évolue au fil de la partie et donne à l’équipe des bonus plus avantageux.
- le Héraut de la faille, qui fonce sur les objectifs (tourelles, inhibiteurs) et inflige de gros dégâts. Il disparaît après 20 minutes de jeu et laisse place au…
- …Baron Nashor, le monstre le plus dangereux de la faille. Il permet à l’équipe l’ayant battue de faire plus de dégâts et rend les sbires plus puissants et plus résistants.


Conclusion

Il y a encore tellement de choses que j’aurais pu expliquer mais je vous laisse découvrir le jeu par vous-mêmes. J’espère avoir été clair et surtout vous avoir donné envie de vous lancer dans la terrible Faille de l’invocateur !

 

CarpNeysri




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Russ
    29-07-2022
    Cet article est à destination des mecs en calbut !!