Don't Rush (Remix) ft. Dadju Young T & Bugsey

DraftCity ~ La cuisine Italienne : Les Gnocchis !

La cuisine Italienne : Les Gnocchis ! Publié le 2022-01-27 20:19:59

L'Italie est le berceau de la gastronomie ! Je vais vous présenter le Gnocchi et vous donner ses quelques secrets de fabrication !

La cuisine en Italie c’est tout un art, un langage, une identité qui se transmettent au fil des générations et ne cessent d’attiser la curiosité de nos amis européens. Bien qu’en France il y ait des mets de qualité, c’est bien du latin « mittere » qu’est issu ce mot, comme quoi, on en reviens toujours aux origines !

Je me souviens encore de mon grand-père dont la gestuelle en disait long sur ses sentiments. Oui, en Italie l’on pourrait être sourd et muet que l’on se comprendrait.

Saviez-vous qu’il existe un langage bien spécifique dédié à la nourriture ? On appelle ça « L’art de faire parler le ventre avec les mains ». L’Italien pourra donc dire qu’il se régale en plaçant son index contre sa joue et faire tourner sa main tel un tournevis !

Mais bien au-delà du langage, c’est dans l’assiette que tout se joue. Les plats sont variés mais il est évident que la spécialité Italienne réside dans les pasta. Il en existe de tout type, décliné à souhait. Cependant, ne dîtes jamais à un Italien que vous coupez vos spaghettis en deux pour les faire cuire, vous risquez de le faire fuir !

J’aimerais aujourd’hui vous parler des Gnocchis dont l’orthographe bien que complexe ne cache pas, en réalité, une recette bien compliquée à comprendre. Cependant, réaliser des gnocchis c’est un art, j’en ai moi-même fait l’expérience.

Je suis passé par d’innombrables déceptions et expériences avant d’atteindre l’excellence ! Le Gnocchi !

 

Sans vous dévoiler les secrets de ma grand-mère, je vais donc vous expliquer comment réaliser un Gnocchi d’exception !

1. Epluchez et faire cuire dans de l’eau salée l’équivalent d’1 kg de pommes de terre

2. Ecrasez les pommes de terre et ne pas hésiter à commencer à ajouter de la farine

3.Ajouter 1 œuf entier, à moduler selon la consistance de vos gnocchis

4. Ajouter de la farine à souhait, la portion est notée à 250 g pour 1 kg mais je vous conseille d’en ajouter plus

5. Former une boule et la découper en plusieurs portions

6. Rouler les boules de manière à former une tige que vous allez alors découper en une multitude de portions, les Gnocchis, la grosseur est à adapter, environ 1 cm

7. Faire bouillir de l’eau et ajouter le Gnocchis, ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface

 

 

Il est évident que vos Gnocchis doivent s’accompagner d’une sauce. Là encore, c’est selon vos goûts. Me concernant j’accompagne mes Gnocchis avec une sauce tomate maison dont le secret de réalisation est tellement bien gardé qu’il me fera conserver l’Omertà !

N’oubliez pas qu’il existe des règles d’or du Gnocchi, en effet, le choix des pommes de terre est primordial, on conseille des patates à chair ferme et farineuses. De plus, la pâte ne doit pas être travaillée trop longtemps car si vous procédez de cette manière vous aurez une pâte toujours collante qui va vous pousser à ajouter énormément de farine, c’est sans fin ! Veillez notamment à ne pas conserver vos Gnocchis trop longtemps sans cuisson, il faut faire cuire les Gnocchis dès la fin de leur réalisation.

 

 

 

J’espère vous avoir été utile et que vous aimerez tester cette recette. Ce n’est pas bien compliqué à première vue, tout est une question de bon dosage et de réalisation.

Bonne dégustation !

 





Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Anticipe
    28-01-2022
    Miam miam
  • Hirdan
    27-01-2022
    Super article, et qui donne l'appétit !