Encore une fois (Maman) Mig

DraftCity ~ Journée internationale de la biodiversité

Journée internationale de la biodiversité Publié le 2024-05-22 13:02:45

Découvrez dans cet article pourquoi cette journée est très importante dans le cadre de notre vie sur Terre !

 


Image

 

Pourquoi la création de cette journée ?

 

La journée internationale de la biodiversité est une fête civile qui a été créée en 1993 par l'Organisation des Nations Unies, plus connu sous l'acronyme ONU.

 

Cette journée a pour but de sensibiliser les citoyens à la richesse des espèces végétales et animales sur Terre car malheureusement, certaines personnes ne savent pas ce qui les entoure et se permettent donc de commettre des actes qui sont irréversibles.

 

 


Image

 

Une biodiversité en danger

 

En effet, si cette journée a lieu, ce n'est pas un hasard. Aujourd'hui, les forêts n'ont plus que 30% de superficie sur l'ensemble des terres. Il ne reste pratiquement plus rien. L'ONU essaie tant bien que mal de lutter pour la préservation des forêts dans les pays souffrant de problèmes environmentaux et économiques.

 

Cependant, la flore n'est pas la seule en danger, la faune l'est aussi. Bien que chaque année de nouvelles espèces apparaissent, d'autres disparaissent dû aux actions des êtres humains telles que la monoculture, la déforestation, les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) ou encore la pollution qui provoque les changements climatiques. Ainsi, certains animaux sont en voie d'extinction comme les mammifères, les oiseaux et les amphibiens.

 


 

Nous sommes arrivés à un point où il est impossible de renverser cette situation. En revanche, nous pouvons ralentir ce processus de perte de biodiversité. Recycler, faire le tri, ne pas jeter ses déchets dans la nature ou dans l'océan seraient déjà de grandes actions venant de notre part à tous !


https://images.draftcity.fr/1713131289_0.png

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !