El Merengue Marshmello

DraftCity ~ L'architecture sur Habbo

L'architecture sur Habbo Publié le 2022-01-30 20:31:38

Habbo a bien évolué depuis le temps et a emporté dans son évolution un tas de gens férus d'architecture qui ont su retranscrire avec des pixels un véritable environnement.

On dit que chaque chose évolue en son temps et c’est notamment le cas pour l’architecture sur Habbo. Si l’esthétique des appartements a fortement évolué depuis la création de la plateforme sociale en l’an 2000 et son arrivée en France en 2004 c’est notamment grâce à l’ajout d’une multitude de mobiliers toujours plus variés au fil du temps ainsi qu'avec la mise en place de commandes spécifiques dédiées à la construction qui auront permis aux plus grands architectes de créer de véritables œuvres d’art.

 

 

Au départ, les mobiliers et les crédits se faisant rares, les possibilités pour s’épanouir dans la construction n’étaient alors réservées qu’à une élite qui devait faire avec les moyens du bord pour tâcher de concocter des appartements un brin réaliste. Ce sont donc dans un premier temps des salles dépourvues de mobilier qui ont fait leur apparition sur l’hôtel à l’image de cet appartement mafieux datant des premières années du rôle play krapule.

 

 

 

 

 

 

 

Peu à peu le catalogue grossissant avec l’ajout de diverses catégories de mobilier, les joueurs ont pu commencer à s’épanouir un peu plus dans la construction de leurs appartements, laissant place notamment au principe de structure avec le remplacement des anciens revêtements muraux par de véritables murs de mobilier. Le début de l’ère des appartements 3D et à étages fût donc lancée !

Bien que ces appartements étaient réalisés avec un seul type de mobis, il s’agissait déjà d’une véritable innovation en terme d’architecture.

 

Ce n’est que plus tard que des appartements plus réalistes feront leur apparition sur l’hôtel.

 

 

 

Mais alors, qu'est ce qui a permis cette révolution ?

 

C'est d'eux que tout part, les pixels artistes sont la genèse du parcours d'un mobis. Ils créent avec un talent qui n'a nul équivalent des mobis spécifiques pour les évènements que propose Habbo. L'art de faire avec quelques pixels un mobis d'exception n'est pas donné à tous le monde et encore moins lorsqu'il s'agit d'être le plus réaliste possible.

 

Les rétros ont eu un rôle primordial dans le développement de l’architecture sur Habbo car ils ont permis à bon nombre de joueurs de créer des appartements sans être limités en crédits et avec des mobis illimités. C’est notamment pour cette raison qu’ils ont connu un succès sans précédent allant jusqu’à arriver à concurrencer Habbo.

 

L’apparition du setz, outil permettant la mise à niveau des mobis, est un évènement majeur de cette histoire. Il permettra d’accélérer la construction des appartements et surtout de pouvoir moduler à souhait le niveau des mobis, permettant ainsi une liberté accrue de conception allant même jusqu'à la possibilitée de créer de nouveau mobis avec des mobis.

 

On notera enfin le rôle prépondérant du modificateur d’appart, second outil permettant l’extension et la modification des niveaux de sols et de murs. Ainsi, la forme de l'appartement autrefois imposée ne l'est plus et il est désormais possible en créant un effet d'optique de faire apparaitre un véritable étage possédant un sol sur lequel il est possible de cliquer pour se déplacer.

 

 

Je vous remercie d'avoir lu cet article !

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Anticipe
    01-02-2022
    Super !
  • Volagal
    30-01-2022
    Je me rappelle encore quand il fallait faire des piles et utiliser des rollers pour construire c'était galère !