El Merengue Marshmello

DraftCity ~ Grey, le monarque destitué ?

Grey, le monarque destitué ? Publié le 2023-02-12 16:27:39

Si nous connaissons bien Grey, figure notable de la scène de HabboCity, c'est évidemment pour sa contribution à l'hôtel et sa prise de hautes fonctions, tels que la modération, le graphisme et, le sujet secondaire de ce débat, le chemin d'or qu'il a pavé lors de son passage à l'événementiel.

 

 

Melvine, Grey, je te remercie encore une fois de m’accorder cette interview tant attendue. Quelle joie de t’avoir avec moi, je dois te dire qu’à l’âge de 18 ans seulement, tu as déjà derrière toi une belle carrière, mêlant modération, responsabilité, en passant par le graphisme et, bien sûr, l’évènementiel. J’ai aussi un très bon souvenir de ton passage à la gestion au sein de DraftCity ! Tout d’abord, je vais te demander : comment ça va ?

Grey : Bah écoute, ça va très bien et toi ?


Ma foi, je vais très bien, cher confrère. Ce n’est peut-être plus un secret pour personne, mais tu as aussi choisi la malédiction des études de droit, comment t’en sors-tu, actuellement ?

Grey : On survit aha, c’est vrai que ça s’avère compliqué, que c’est différent du lycée, mais maintenant que le second semestre a commencé, je me sens beaucoup plus à l’aise dans mes études, même si la charge de travail n’est pas négligeable...


Je ne peux que compatir avec toi là-dessus, mais les études de droit et les fonctions que tu as pu prendre, dont nous parlerons plus tard, tout ça, n’est-ce pas compliqué de
concilier ? Les études de droit, on le sait, c’est déjà chronophage et fatiguant.

Grey : Je trouve que le poste d’Agent Événementiel est le meilleur lorsque l’on a des objectifs à côté : Weiden est un responsable très à l’écoute, si tu as un empêchement ou si tu as un problème, il sera toujours à l’écoute afin de trouver une quelconque solution. Des fois c’était assez compliqué notamment avec les galops d’essais (Les examens blancs en école de droit, NDLR) lorsque j’avais des événements la veille, mais j’ai toujours su faire la part des choses et je me suis toujours concentré davantage sur mes études, donc, ce n’était pas si difficile à concilier. 


Eh bien Weiden, si tu passes par-là, un grand bonjour à toi et nos respects pour ton efficacité en tant que responsable ! Et à côté de tes études, Grey, que fais-tu, actuellement, sinon ?

Grey : À côté de mes études, j’ai un job étudiant à cause de la réelle précarité étudiante qui touche de nombreux étudiants de nos jours.


Je vois, tu assumes très clairement tes responsabilités face à un problème qui persiste dans ce pays. Tout aussi prenant que la modération, la charge de travail doit être assez lourde, je présume ?

Grey : Pas réellement, ayant été un ancien modérateur, il y a moins de tâches à faire. Du moins, les tâches sont moins épuisantes : nous ne sommes pas directement confrontés aux joueurs mais les Agents Événementiels veillent à ce qu’ils s’amusent sur le jeu. Le poste d’Agent Événementiel, c’est surtout de l’organisation dans les tâches. Pour les événements, il faut être en coopération avec plusieurs pôles : architecture, artistes… De ce fait, dans ce pôle, il est essentiel de faire attention à ce que les autres pôles ne soient pas non plus surchargés et de proposer des commandes la veille pour le lendemain mais pour leur laisser le temps.


Maintenant, j’ai remarqué que tu as justement occupé ce fameux poste d’agent événementiel, une fonction dans laquelle tu semblais exceller ! Mais maintenant que tu nous as préparé le terrain à ce sujet, j’aimerais te demander, quel est exactement le rôle d’un agent événementiel ?

Grey : Le poste d’agent événementiel est un poste où il faut être assez polyvalent. Il faut avoir de brèves connaissances en wired, avoir quelques bases en architecture afin d’assurer les meilleurs événements possibles. Les Agents Événementiels vont donc faire des événements tout au long du mois afin de divertir la communauté avec des soirées événementielles, des jeux événementiels ou bien des quêtes. Il est vrai qu’on essaye toujours de diversifier les événements afin que le divertissement soit davantage qualitatif pour les joueurs.


Un poste super intéressant, honnêtement, je ne savais pas, personnellement, que ça contenait autant ! Et pour en savoir encore un peu plus, par la même occasion, je me pencherai sur cette partie de ton histoire car il me semble que tu aies occupé ce poste deux fois en l’espace de deux ans, une première fois sous Camille en 2020 et une seconde fois sous Reddington en 2022, c’est bien ça ? Quel souvenir gardes-tu de chacun de ces deux passages dans l’événementiel ?

Grey : Je suis assez mitigé, dans ma fonction d’Agent Événementiel, j’ai adoré. Cependant, certaines personnes ne sont pas assez reconnaissantes du travail fourni pendant des mois. Je garde de très bons souvenirs avec l’équipe comme Weiden, Volagal ou bien l’équipe architecturale, qui sont des personnes incroyables, qui se donnent au maximum, qui savent très bien ce qu’ils font et qui sont bourrés de talent.


En somme assez hétérogène comme souvenirs, et si tu devais me citer tes trois plus gros succès en tant qu’agent événementiel, quels seraient-ils, mon cher Grey ?

Grey : Tout d’abord, je dirai mon événement Prop Hunt, c’était un événement inédit malgré les quelques problèmes qu’il y a eu avec City, je réitererais cet événement si je le pouvais, c’est celui qui m’a pris le plus de temps au niveau des wireds et celui qui m’a rendu le plus fier, même si je ne sais pas s’il a été apprécié par la communauté. Ensuite le second souvenir, je vais dire tous les événements duos, avec de la coopération notamment avec le “Il y a quelqu’un ici” avec Volagal et Weiden, qui a été un événement très intéressant, que je comptais reprendre pour faire une deuxième partie avec d’autres invités, c’était un événement très marrant qui a pu en faire découvrir plus à propos de la face cachée des agents événementiels. Enfin, je dirais la grosse quête Disney lors de ma première prise de poste d’Agent Événementiel, il y avait eu un gros investissement, on a tous travaillé en collaboration lorsque nous étions une grosse équipe avec Ivory, Egotrip, Weiden, Louve et Filou

 

Maintenant, il y a quelque chose qui m’intrigue : pourquoi avoir quitté deux fois un tel rôle dans lequel tu jouissais d’un succès certain et d’un épanouissement rayonnant ?

Grey : J’ai été deux fois viré, la première fois sous Camille à cause d’insultes à son encontre suite à une altercation et la deuxième fois (en 2022) pour avoir été quelqu’un “d’aigri” en conversation staff, on a détourné mes messages et une personne en a décidé ainsi, a décidé de ne lire qu’une partie des messages envoyés dans une conversation staff, qu’il a pris personnellement alors que c’était du second degré. Je tiens à rappeler que le second degré n’est pas qu’une température. Il est assez tard pour une personne de l’administration de se rendre compte 6 mois plus tard que son staff est “froid”, c’est l’une des réelles raisons de mon dérank… C’est assez désobligeant de n’avoir aucune reconnaissance, d’avoir préparé ses événements pour le mois suivant et être dégagé pour des raisons comme le fait d’un comportement que tu as de nature, depuis plusieurs mois et que les raisons sont aussi futiles que “tu es froid”, “tu as lancé un pic à mon encontre” ou encore “tu es ami avec un blacklist”. Je trouve que c’est des raisons qui sont ingrates, désobligeantes et qui ne méritent pas une telle mesure. Selon moi, c’est des raisons injustifiées, en lesquelles il suffit de discuter, mais la personne concernée n’était apparemment pas d’accord avec ça, juste parce que j’ai dit que sa nouveauté était nulle, qu’elle n’allait pas marcher et que je ne suis pas allé dans son sens.

 

M’enfin bon, maintenant, toute cette période est terminée. 

 

Oh Jesus… Ça explique les souvenirs mitigés entre eux que tu as conservés. Il y a eu ici, clairement, une mauvaise justice pour un problème qui aurait pu être traité autrement. Ne penses-tu pas qu’en agissant ainsi, l’administration a perdu un excellent atout ? Il va sans dire que tu as acquis une certaine notoriété, presque princière, si je puis dire. On pourrait presque parler de la destitution d’un monarque de l’évènementiel.

Grey : Je vais pas me lancer des fleurs non plus, je faisais des erreurs, j’étais pas parfait mais ce n’était pas légitime en effet. J’en ai parlé à de multiples reprises avec l’unique personne qui a décidé seule de mon dérank, pourquoi la discussion n’a pas été le premier réflexe ? Entendre la version de ses staffs n’est apparemment pas la première pensée pour tout le monde, mais les virer sans venir leur parler, c’est mieux. Je sais très bien que l’équipe événementielle continue de très bien fonctionner sans moi avec d’autres superbes staffs comme Volagal, qui est bien plus expérimenté que ça. Cependant, il est vrai que normalement, dans l’équipe événementielle nous étions des collaborateurs, des staffs soudés qui s'entraident à la moindre occasion, et je ne suis plus là pour les aider. La chose qui m’exaspère le plus, c’est qu’une raison supplémentaire totalement absurde de mon dérank est que l’on m’a entendu dire “je vais démissionner” envers mon responsable et un ami, dans une conversation, pour rigoler et que l’on m’a dit “j’ai entendu dire que tu voulais démissionner donc…” : ce sont des conclusions hâtives basées sur de l’humour, un pretexte pour se débarasser d’un staff pour des raisons encore une fois absurdes, alors que j’avais des événements prévus et préparés pour le mois de janvier et février… 

 

Tu dis de cette période qu’elle est terminée, mais n’as-tu pas conservé une certaine rancœur, un certain sens d'inéquité à ce propos ? Je veux dire, cela revient presque à chasser un roi de son trône et à lui retirer ses autres symboles royaux comme sa couronne, tant le succès que tu as pu rencontrer en tant qu’agent évènementiel était fulgurant.

Grey : Pendant deux semaines, j’ai été dans les messages privés du responsable de mon dérank afin d’avoir des explications ridicules sur ce choix, en effet, c’était des explications ridicules à en perdre mon temps. Je n’ai plus de temps à perdre pour aider HabboCity actuellement, qui n’a été aucunement été reconnaissant juste parce que j’ai agi de telle ou telle manière alors que j’ai toujours eu ce comportement, et il ne m’a jamais été reproché. 

 

Penses-tu que cette histoire est révélatrice de certains problèmes que l’administration dissimule ?

Grey : L’administration fait de son mieux, du moins Reddington. Reddington, je me suis toujours bien entendu avec lui, c’est pour ça que j’étais revenu dans l’équipe, sous sa gestion, je sais que ça allait bien se passer. Malheureusement, c’est pas lui le problème dans l’histoire, ni dans mon dérank, ni dans l’administration. L’administration est quelque chose d’assez compliqué, malheureusement, certains devraient rester à leur place et ne pas essayer d’occuper deux postes à la fois ou bien alors développer des idées nouvelles alors qu’il y a déjà des problèmes signalés qui ne sont pas réglés. 

 

Parfait, je vois. Afin de clore cet entretien, j’aimerais demander, quel est ton sentiment sur HabboCity et le Pôle Évènementiel pour l’année 2023 ?

Grey : Je porterai toujours le pôle événementiel dans mon coeur, j’ai été ravi de contribuer à son développement à deux reprises. Malheureusement, même si l’on m’a proposé de voir pour mon retour dans l’équipe quelques jours après avoir pris la décision de me virer, je ne souhaite plus, du moins pour le moment, contribuer à HabboCity pour l’ingratitude qu’ils ont eu à mon encontre. 

 

Eh bien Melvine, je te remercie pour le temps que tu as accordé à cette interview.

Grey : Merci à toi grand fou.

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Volagal
    12-02-2023
    Je comprends pas trop la métaphore avec un roi, grey est plutôt le bouffon du roi... Sinon ça fait plaisir de voir le pôle événementiel mis en avant comme ça.